Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, j'essaie d'utiliser la fonction d'aide à la mise en station d'Astrosnap pro ; je vais dans "opérations" puis "aide à la mise en station" : une fenètre s'ouvre : il faut déja déterminer l'orientation de la caméra : je lance la procédure : la fenètre disparait ; elle est remplacée par un message sur fond rouge : cliquer sur une étoile : je le fais , stopper le suivi de la monture : OK et cliquer sur le bouton "executer" .... mais il n'y a pas de bouton "executer" ; l'étoile dérive sur l'écran puis le quitte (normal) mais il ne se passe plus rien et quand je ferme le message sur fond rouge : ça plante. Quelqun a déja eu ça et peut m'aider? Il serait amusant de lancer un questionnaire sur le nombre d'heures perdues, en moyenne, par un Astram pour faire fonctionner les logiciels nécessaires :b:

Modifié par pierreG
Posté

Ola

Je n'ai pas astrosnap sous la main, mais il me semble qu'après cliquer sur "exécuter" tu as un bouton "play" (triangle vert) pour lancer réellement la procédure.

Pour me lancer dans ces manips j'avais suivi avec succès la procédure décrite dans le journal de mon club, qui diffère de ce que tu sembles décrire

Posté
Ola

Je n'ai pas astrosnap sous la main, mais il me semble qu'après cliquer sur "exécuter" tu as un bouton "play" (triangle vert) pour lancer réellement la procédure.

Pour me lancer dans ces manips j'avais suivi avec succès la procédure décrite dans le journal de mon club, qui diffère de ce que tu sembles décrire

Justement : je n'ai pas de bouton "executer":cry:

Posté

Bonjour a tous

Si si le bouton executer est un triangle vert en haut a droite dans la barre de tache

Oublie pas de choisir ta selection King ou bigourdant

Je l'utiliser pour ma MES en king je ne fait pas le passage de l'orientation de la cam

Je place tous simplement le capteur // au sol tous simplement

Je démarre tous simplent l'aide de la MES

Eric

Posté
Bonjour a tous

Si si le bouton executer est un triangle vert en haut a droite dans la barre de tache

Oublie pas de choisir ta selection King ou bigourdant

Je l'utiliser pour ma MES en king je ne fait pas le passage de l'orientation de la cam

Je place tous simplement le capteur // au sol tous simplement

Je démarre tous simplent l'aide de la MES

Eric

Merci, j'ai trouvé:b: j'ai du faire un gros coup de calgon hier soir sur mon unique neurone. Dans le froid et le noir, sur l'écran du portable : j'avais cherché mais point trouvé. Amitiés. Pierre

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.