Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ben voilà ... il y a quelques temps je cherchais un filtre, je contact un membre qui me fait une proposition assez intéressante. Cette personne à une liste assez longue d’annonces et je ne me méfie pas.

Comme convenu je lui envoie un chèque incluant les frais de port en colissimo. Quelques jours plus tard la personne m’indique ne pas avoir reçu le chèque. Souciant de ma crédibilité je lui propose alors un virement bancaire. Chose qu’elle accepte et que je fais dans la foulée. La personne me confirme le virement. Quelques jours plus tard je l’informe ne rien avoir reçu et que je souhaiterais avoir ses coordonnées téléphoniques. Elle me confirme que « Tout est pourtant bien parti ». Je demande alors le numéro de suivi colisimo. Pas de réponse ! J’essaie de joindre le vendeur au téléphone, toujours sur messagerie. Je laisse un message, personne ne me rappelle :cry:

Dois-je contacter à la brigade anti-petites-criminalités-à-la-sauvette ? Saisir la cours européenne des droits des astronomes en culotes courtes ? Entamer une grève du clafouti (j’y arriverais jamais) ? :mad:

J’ai déjà acheté et vendu par les petites annonces de webastro sans aucun probléme. Ce, avec convivialité, voir même avec une certaine complicité, celle qui unis les vrais passionnés :)

Nous sommes souvent prompts (moi, pas le dernier) à être très critique sur tel ou tel vendeur professionnel français, allemand ou chinois. Quand est-il de nous entre amateurs ? :confused:

Posté

Bonsoir

Pour le forum la chose à faire est de signaler ce "vendeur " au webmaster de WA, pour éviter qu'il ne fasse la même chose avec d'autres membres.

Regardes également sur les PA d'astrosurf, s'il est présent signale ce cas à JP Cazard.

Maintenant pour ton affaire c'est tjrs délicat. Le mieux serait sans doute de porter plainte puisque tu as fait un virement bancaire, donc avec les références du vendeur. C'est factuel.

Enfin tout cela dépend des sommes engagées bien entendu.

Christian

Posté

As-tu regardé depuis quand il ne s'est pas connecté?

peut être en voyage?

De quand date ton dernier échange avec lui?

Tu as ses coordonnées bancaires, comme le dit Christian, il est facile à retrouver.

Pierre

Posté

Je n'ai pas pris contact avec l'administration du site ne les tenant pas pour responsable, et j'ai bien-sûr regardé ses connexions ...

La somme engagée n'est "que" de 31,00€. Ce n'est pas tant la somme, quoiqu'un peu plus de 200 "anciens nouveaux" francs. Je supporte mal d'être pris pour une andouille. (même si c'est très bon grillé avec une salade). Un être vous trahit et c'est toute la communauté ...

Posté

Ce cas est déjà arrivé une fois.

Je te conseille

- de faire rapidement opposition sur ton chèque

- de signaler ici le nom du gars avec qui tu traîtes pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir

- de signaler le nom du gars à l'administration qui va ensuite le surveiller

Posté

une fois j'ai acheté une mallette de ploss(avec les ploss) pour pas bien cher...(10 ans apres ..)

le gars a failli me faire ce tour là, l'argent encaissé,au bout de 15 jours:rien,au phone le gars" cool" :"je vais y penser dans qq jours"("ma femme travaille on a pas le temps etc).... il l'a envoyé au bout de 4 semaines et pas trop content de mon insistance..."il etait cool, les creneaux de sa femme,de la poste et de lui même ne concordaient pas"

mais là, il dit l'avoir envoyé.. (etait ce assuré? y avait il une facture?)

bon courage

JC

bonne suite a tout cela(c'est pas drole comme situation)

Posté

Bonjour

Je tiens à vous rappeler que la modération des petites annonces consiste à vérifier que le matériel vendu est en rapport avec l'astronomie, que les 3 semaines de délais pour représenter le même produit sont respectées et que le vendeur n'est pas un professionnel.

Nous n'avons évidemment aucun moyen de vérifier l’honnêteté du vendeur (bien que parfois....).

A noter que le nombre de litiges est extrêmement faible par rapport au volume des petites annonces.

Le signalement à la modération le plus rapidement possible nous permet d'effacer les annonces du membre pour éviter de nuire à d'autres personnes et d'avertir Astrosurf.

Nous essayons aussi de vous aider à résoudre le problème en demandant des explications aux vendeurs comme ce fut le cas plusieurs fois dans le passé, ceux ci ayant dû repousser le départ des colis pour des raisons personnelles.

Pour le dernier litige nous avons aussi créé une discussion spécifique pour que les personnes lésées puissent se concerter et mettre en commun leurs informations.

Bonne journée.

Pour la modération.

CATLUC

Posté

c est qui celui qui met le doute en nous? Parce que les p.a sont quand meme la facon pour les moins riches d entre nous d acquerir du matos parcque quand meme l astro c est cher!

Posté

Je fréquente ce forum depuis quelques années, et j'ai réalisé plusieurs opérations d'achat ou de vente par les PA. Sans problème jusqu'à peu...:mad:

2galement féru de photo, je me rends régulièrement sur un site (http://www.planete-powershot.net/forum-photo/index.html) sur lequel les transactions sont nombreuses. Il y existe un post sur lequel les acheteurs/vendeurs consignent leurs observations suite à ces transactions. C'est très utile pour se faire une opinion sur les membres. Pourquoi ne pas adopter ce système ?

Posté (modifié)
Entamer une grève du clafouti (j’y arriverais jamais) ? :mad:

Hey, j'y suis strictement pour rien (mon ancienne signature: Vive le clafoutis) :D

J'ai bien une petite annonce pour mon superbe Celestron OMNI 150 XLT utilisé avec soin et en vente mais je n'ai aucun rapport avec ça.

- comment que je le place mon bouzin !, une honte ! -

Je n'ai pas pris contact avec l'administration du site ne les tenant pas pour responsable, et j'ai bien-sûr regardé ses connexions ...

La somme engagée n'est "que" de 31,00€. Ce n'est pas tant la somme, quoiqu'un peu plus de 200 "anciens nouveaux" francs. Je supporte mal d'être pris pour une andouille. (même si c'est très bon grillé avec une salade). Un être vous trahit et c'est toute la communauté ...

Je suis peut être un gros radin mais 31E c'est tout de même 200 balles !

Essaies voir de contacter encore ce membre et si vraiment tu es sur certain, ta main au feu que tu t'es fait voler faudrait voir à porter plainte.

200 balles c'est pas rien.

Ca fait un moment que les PC se relient à IP fixe, ça facilite les choses pour retrouver des gens qui se croient tout permis parce que sûrs de ne pas être retrouvés sur internet.

Je fréquente ce forum depuis quelques années, et j'ai réalisé plusieurs opérations d'achat ou de vente par les PA. Sans problème jusqu'à peu...:mad:

2galement féru de photo, je me rends régulièrement sur un site (http://www.planete-powershot.net/forum-photo/index.html) sur lequel les transactions sont nombreuses. Il y existe un post sur lequel les acheteurs/vendeurs consignent leurs observations suite à ces transactions. C'est très utile pour se faire une opinion sur les membres. Pourquoi ne pas adopter ce système ?

... Mouais... en partant du principe que tout membre qui y poste est de bonne foi.

Sur WindowsMarket, il m'arrive de faire un tour pour regarder les avis de ceux qui ont déjà acheté un soft.

Pour ceux que j'ai, les avis négatifs étaient totalement faux (une grosse buse qui sait pas faire ou mauvaise foi ?)

Pourtant je me cantonnais aux avis qui avaient le même tel que moi d'après leur commentaire et on ne peut poster de commentaires que quant on a acheté l'appli (téléchargé pour les gratuits).

Ce serait pas possible d'après l'adresse IP ou MAC que le forum nous renseigne juste de façon certaine sur le pays du vendeur ?

Pas pour trier d'après l'origine, mais une annonce censée être en Auvergne postée depuis la Belgique... si ça existe ça pue.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté

Peut être faudrait-il missionner des personnes pour faire les intermédiaires entre le paiement d'un côté et la fourniture du matériel de l'autre. C'est sûr, ça serait lourd comme gestion, mais là on aurait un moyen sûr qu'aucune arnaque n'arrive. :)

Posté

Satourne a fait un chèque (encaissé?) et un virement, il a donc beaucoup plus d’infos que ce que pourrait dire une adresse IP.

Depuis quand cela dure t'il?

Pierre

Posté

Bonsoir à tous,

Cette mésaventure m'est déjà arrivé et on avait déjà ouvert le débat il y a quelques temps avec Astroboy pour ne pas le citer :)

Lastronome le reconnaitra...

je suis assez d'accord avec l'idée de l'évaluation des vendeurs et des acheteurs!

cela pourrait lever pas mal de doute sur certaine transaction...

Après, je dois avouer aussi que ce genre d'arnaque (si elle est avérée!) arrive très peu souvent, fréquentant moi meme beaucoup les PA, mais quand même...

Posté

oui c'est vrai, pour arnaquer 6 personnes en même temps, en faisant des doublons dans les ventes :)

mais là n'est pas le sujet.

Le sujet ce sont les PA!

Posté (modifié)

Bien Bigdimp55, je vais donc faire une explication de texte pour toi.

Avant d'arnaquer les membres qui ont acheté ses biens, Atsroboy1 avait réalisé de nombreuses ventes avec succès, donc aurait eu une excellente évaluation.

Ensuite, Astroboy1 s'est toujours bien comporté sur le forum, là aussi il n'y avait rien à redire.

Donc, avant d'arnaquer, Astroboy1 était quelqu'un en qui on pouvait avoir entièrement confiance.

C'est mieux comme çà?

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Posté (modifié)

je ne sais pas s'il s agit de lui mais il y a un vendeur d'une liste assez longue et qui se trouve a l'etranger

j'etais tres interesse par des elements de sa liste et j en ai egalement parlé a des potes astrams

la, ils m'ont mis en garde en disant que ce genre de liste n apparaissait pas pour la premiere fois (la derniere fois, c'etait quelqu un se trouvant en Afrique selon eux)

bref, refroidi par leur mise en garde, j'ai laissé tomber

je ne cite pas de nom car je n'aime pas accuser a tort mais s'il se confirme que Satourne fait reference a la meme personne, il n'y a plus beaucoup de doutes

Pierre

Modifié par pifri
Posté

C'est vrai qu'écrite en vert, l'information passe mieux. :be::be::be:

Mais je te plussois Pierre, tu as raison, il serait passé à travers les mailles du filet...

Stef

Posté

Vous savez on peut se faire avoir aussi en vendant quelque chose. Cà a faillit m'arriver.

Je vendais un miroir, et j'ai conclu une vente avec un gars qui habitait à un endroit donné.Il m'envoi le chèque mais l'adresse sur celui ci ne correspond pas au lieu de résidence de l'intéressé.Pas grave, je vais déposé le chèque à la banque et en parallèle je lui demande par mail de confirmer son adresse. En effet je ne joue pas à la loterie sur l'adresse d'expédition.

J'ai relancé le gars quasiment quotidiennement pendant 15 jours pour qu'il me donne son adresse en vain, pas de réponse.

Au bout de 15 jours, chèque refusé; il était en bois ... et comme par hasard l'intéressé refait surface et me demande de relancer la transaction.

Si je n'avais pas été vigilant, ce miroir serait parti à l'adresse du chèque et j'aurais perdu 350 euros.

Le montant des chèques c'est très vite viré sur les comptes en banque mais quand ils sont en bois, la mauvaise surprise peut avoir lieux bien après.

Posté

Merci pour les explications Newbie mais je tiens à préciser qu'il n'y avait aucune amertume dans mes propos...

et je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas de solution miracle...quoi qu'il arrive il y aura toujours un facteur déterminant : la CONFIANCE!

Posté
Peut être faudrait-il missionner des personnes pour faire les intermédiaires entre le paiement d'un côté et la fourniture du matériel de l'autre. C'est sûr, ça serait lourd comme gestion, mais là on aurait un moyen sûr qu'aucune arnaque n'arrive. :)

là ça demande plusieurs personnes à plein temps, c'est pas faisable ... et qui dit intermédiaire, dit frais en plus ... :confused:

Posté

Mon "vendeur" qui se trouve à priori en france s'est donc manifesté. Il me promet l'envoi d'un chèque de remboursement avec A/R, sans plus d'explication quant à l'envoi de l'objet.

A suivre donc ...

Posté

C'est louche !

Tu devrais quand même dire de qui il s'agit.

Ca évitera des soucis futurs à d'autres et ça permettra à la modération de le surveiller.

Posté
je ne sais pas s'il s agit de lui mais il y a un vendeur d'une liste assez longue et qui se trouve a l'etranger

j'etais tres interesse par des elements de sa liste et j en ai egalement parlé a des potes astrams

la, ils m'ont mis en garde en disant que ce genre de liste n apparaissait pas pour la premiere fois (la derniere fois, c'etait quelqu un se trouvant en Afrique selon eux)

bref, refroidi par leur mise en garde, j'ai laissé tomber

je ne cite pas de nom car je n'aime pas accuser a tort mais s'il se confirme que Satourne fait reference a la meme personne, il n'y a plus beaucoup de doutes

Pierre

Je pense que tu parles d'un astronome au Portugal.

Si c'est de lui sachez que j'ai eu un doute et que j'ai passé plus de deux heures à faire des recherches pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un astronome qui est assez connu principalement en Angleterre. J'ai même trouvé son adresse et son téléphone.

De plus on en a parlé entre modos.

Il m'est arrivé dernièrement sur un doute d'un membre de contacter un vendeur pour qu'il me prouve bien l'existence du matériel à vendre.

Ceci dépasse la procédure appliquée pour les PA et me prend pas mal de mon temps.

Temps à cause duquel je participe moins aux activités du forum.

Morale mettez moins d'annonces et on rigolera plus (+):be:

Bonne soirée.

CATLUC

Posté
C'est louche !

Tu devrais quand même dire de qui il s'agit.

Ca évitera des soucis futurs à d'autres et ça permettra à la modération de le surveiller.

Il devrait surtout le dire à la modération:confused:

Posté
Je pense que tu parles d'un astronome au Portugal.

Si c'est de lui sachez que j'ai eu un doute et que j'ai passé plus de deux heures à faire des recherches pour vérifier qu'il s'agissait bien d'un astronome qui est assez connu principalement en Angleterre. J'ai même trouvé son adresse et son téléphone.

De plus on en a parlé entre modos.CATLUC

oui c'etait bien lui

donc le resultat de ton "enquete" me rassure et finalement je vais passer commande :)

Posté

Bonjour,

Le vendeur c'est moi et satourne ne dit pas la vérité, c'est un comble!

C'est pas croyable de mentir comme celà!

L'annonce concerne un filtre baader contrast.

Vous m'envoyez un chèque et je ne le reçois jamais, que s'est il passé?, je n'en sais rien, ne dites surtout pas qu'il a été encaissé ce n'est pas vrai.

On attends plusieurs jours et on décide d'un commun accord qu'un virement bancaire nous convient a tous deux, je reçois effectivement la somme de 31 euros sur mon compte.

Je vous en averti et je vous dis que le colis sera envoyer le lendemain par colissimo.

Le lendemain je veux faire le colis mais je me rends compte que j'ai fais une boulette!, j'avais déjà vendu ce filtre (en fait celui qui me restait était un filtre promaster 31.75 mm), suite a cette belle bourde de ma part, je vous envoi un email pour vous dire que je vous envoi un chèque de remboursement (et il y avait meme quelques euros de plus pour m'excusé).

Et là je m'aperçois qu'une fois de plus, il y a un souci et vous me dites que vous n'avez rien reçu lettre simple).

Je vous réponds que je vais vous envoyer un chèque en recommandé avec AR.

Il est pret et posté ce jour.

Je vais voir si un suivi est possible, si c'est le cas je mets le numéro sur ce forum.

Je voulais remettre les choses au clair.

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.