Aller au contenu

Fiabilité De Megaoptics.de ?


mike54

Messages recommandés

Alors après moult réfléxions et remarques de ma copine ("t'en a pas marre de regarder des téléscopes sur le net??" :be: ) mon choix s'est porté sur le SkyWatcher 130/900 monté EQ2 pour le tarif et l'encombrement moindre qu'un Dobson. En attendant mieux...

Le plus avantageux est sur http://www.megaoptics.de/ car il a une Barlow, contrairement au même scope sur http://www.astroshop.biz/shop/fr/158/5013/

Alors maintenant j'attends votre feu vert sur le sérieux du site pour lancer ma commande.

Quelqu'un a déjà eu affaire à eux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sorry Mike, je ne réponds pas à ta question mais il y a un truc qui me chiffonne depuis longtemps et que je retrouve dans ton post:

le Dobson a la réputation d'être un monstre.

 

Il est vrai que vu le prix assez bas on a tendance a prendre du diamètre (dixit Jeff ?) mais la monture Dobson, cette "brouette" (dixit GG) n'est pas encombrante du tout, (dixit Lafanet etc...).

 

Au contraire! Alors pourquoi ces préjugés d'encombrement persistent-ils malgré tous les démentis des Dobsonneux de WA?

 

Aucune idée, si ce n'est un manque de comparatif de visu.

Voici donc un p'tit 130 "bien transportable" versus un beaucoup plus gros Dobson "monstrueux":

 

1309003uu.jpg

 

dob8py360721006aq.jpg

 

Deux images valent mieux que beaucoup de longs discours!

 

Remarquez que le gamin devra sauter pour arriver à l'oculaire du 130 à moins de tourner le tube dans ses arceaux...et quand il change de portion du ciel il devra soit creuser un trou, soit retourner le tuyau.

C'est qui encore qui a parlé d'un stage chez les Indiens? ;)

 

Alors? :be::be::be:

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003
Message écrit par mike54@13/10/2005 - 22:56

Up!!

 

Ca ne sert à rien de faire un UP deux heures après avoir posé ta question, il faut laisser du temps aux membres pour te répondre et puis tu n'est pas pas le seul sur ce forum :rolleyes: donc patience!

Un bonjour et un merci n'est pas interdit non plus!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais souvenir. Lorsque je choisissais mon télescope pour débuter, j'hésitais entre le 130/900 et un autre modèle (me souviens plus lequel...). Sur leur site, il disait que le miroir était parabolique. Sur le site de SW, au contraire, c'était indiqué miroir sphérique. J'ai donc posé la question à megaoptics. Ils m'ont garanti juré craché que c'était bien un parabolique... qu'ils étaient les meilleurs au monde et que le site de skywatcher n'était pas bon....

 

Après renseignements dans d'autres magasins, c'était bien un miroir sphérique. 1 mois après, je retourne sur leur site et tiens... le miroir est devenu sphérique. Seraiis ce parce que j'ai écris à skywatcher avec l'adresse de leur site ?

 

En tout cas, ils ont des prix intéressants par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, nan, pas d'accords avec Patte : les photos ont 3 ans d'ecart, le gosse a 10 ans sur la première photo et 13 sur la seconde et on sait, pour être passé par là, combien de centimètres on prend à cet âge.

 

Aaaaaah on m'la fait pas à moi hein ?! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande différence que je vois n'est pas au niveau de la Barlow, mais du prix ( 165 contre 288 E ) qui vient de la différence de monture ! Eq2 contre Eq3 !!!

 

C'est donc à toi de voir l'investissement que tu veux mettre et la monture que tu veux !

 

Sinon, Megaoptics, connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Megaoptics ont une excellente réputation en allemagne et en suisse-allemande !!!

En plus contrairemenrt à pas mal de sites de shopping on line, ils ont un

véritable magasin à leur adresse: Megaoptics, Zwischenbrücken 11, 27793 Wildeshausen (cf. bas du site).

 

Newton, tu as du tomber sur un vendeur qui ne connaissait pas grand chose, mais bon vu la distance c'est la qualité du matos qui compte, le conseil tu l'as sur WA... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.