Aller au contenu

9 février 2011

DanH

Messages recommandés

Bonjour,

Voici ma toute première photo prise avec le nouveau Meade 5000 127 APO reçu la veille.

L'APN est un Canon EOS 550D, aucun traitement autre que le redimensionnement.

Dan

15271-1297409729.jpg

Salut,

Joli premier test, mais surexposé.... Quels sont tes paramètres de prise de vue? La il va falloir baisser le tps d'expo, ça passe à peu près sur le terminateur, mais le limbe est cramé...

Aller hop, on ne fléchit pas et on se fait un deuxième essais ;)

A+ et on attend l'autre image ;)

Effectivement, c'est pris au 1/30 de seconde à ISO 200, et il faudrait que je prenne plusieurs photos avec des temps de pose différents et utilise les masques de Photoshop pour éclairer un peu les parties sombres qui étaient plutôt visibles à l'oculaire et assombrir le limbe.

Un autre essai suit dès que le ciel le permet... il fait très humide et couvert depuis hier ! Pas le top pour des photos, surtout pour un débutant !

Merci pour ton commentaire ;)

Bonjour

Normalement au moins du 1/125ème.

C'est étonnant d'ailleurs que tu n'ais pas fait divers essais puisque tu as de suite le résultat.

Le reste est bon, le cadrage, la mise au point.

La lunette est de bonne qualité pas de chromatisme qui saute aux yeux.

On attend les suivantes.

Bonne journée.

Luc;)

Disons que j'ai arrêté au bout de 3 photos (même temps de pose, juste un chouilla de différence de MAP) à cause de l'humidité importante qui faisait apparaître un peu trop de condensation à mon goût sur le télescope et le Canon.

J'ai probablement pêché par excès de prudence... un vieux réflexe d'informaticien et d'ingé système.

A près de 60 balais, on ne se refait plus ! :)

Mais bon, je suis tout de même satisfait de mon premier essai, et ça me donne bien évidemment envie d'aller plus loin.

Je compte me cantonner à des photos lunaires pour acquérir un peu d'expérience... ensuite il est prévu d'ajouter un autoguidage et m'attaquer à des photos du CP dès mars-avril.

Je compte au départ prendre en photo des "proies" faciles, de type M31, M42 ...

C'est clair que je ne vais pas m'arrêter au début du chemin !

Il faut aussi que je m'attache à faire une MES correcte, parce que là j'étais bien trop pressé de mettre l'oeil à l'oculaire ! :)

Pas si simple de repérer les étoiles. A l'oeil nu ça va, mais dans l'oculaire on en voit tellement plus qu'il est difficile de trouver la bonne !

Vous me conseillez quel oculaire pour faire la MES ? Faudrait-il un oculaire réticulé ? Parce que le chercheur de la Meade est particulièrement peu "stable" (juste 3 vis à 120°, pas 2x3 vis) ! Je pense en changer, et prendre un Vario Finder Baader ( https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p4029_BAADER-60mm-VARIO-Finder---Spotting---guiding-scope.html) qui me permettra aussi de servir de lunette de guidage.

Mais la question est : comment le fixer sur la lunette Meade ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.