Aller au contenu

NGC 2403 au RC 6" GSO

exalastro

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Voici une version colorisée de la galaxie NGC2403, réalisée le 8 février dernier...

Couleur RGB, 25 minutes par couche en Bin 2X2

Pour la luminance, et bien oui, une belle boulette de débutant, je suis resté en bin 2X2 ... 12 X 7 minutes...

J'ai donc été un peu cassé dans mon élan hier soir quand j'ai découvert la situation.

Les conditions étaient vraiment pas mal, pas de vent, un suivi correct à 7 minutes de pose unitaire, petit quartier de lune...

J'ai donc pris cette image comme un bon exercice pour la gestion de la couleur.

ngc24030802011minipn.jpg

J'ai un fond de ciel vraiment moche... Je ne sais pas si le Bin 2X2 y est pour beaucoup, c'est sûr il me manque des poses...

A bientôt

Niko.

Preum'sss ;)

Salut Nico,

Ben écoute, moi je la trouve pas moche du tout!!! que du contraire même...

C'est un super shoot!!!

Ok pour les prochaines fois tu n'oublieras plus, ca m'est déjà arrivé... mais d'un autre coté, tu lui chopes bien ses faibles extenssions...

Stef

Coucou Stef, Jp, merci à tous les deux...

Oui je vais pas trop me plaindre, j'ai pu sortir le matos. ;-)

C'est légèrement frustrant de la voir en vignette... pour ma deuxième galaxie à la CCD, je me suis bien amusé.

Prochaine étape, mise au point par FocusMax...

Et toi Stef, as-tu pu imager dernièrement?

a+

Niko.

Bonjour Stephane et Niko

Avec la Lune montante on peut faire une croix sur le CP pendant 10 jours.

Cela vous laissse du temps pour régler vos équipements.

Niko : dommage que tu sois resté en Bin2. Bon, ça peut arriver, mais pas trop souvent quand même. J'ai connu cette mésaventure également. Normalement on le voit avec la taille de la 1ere image qui arrive sur ton PC.

Le truc qui m'est arrivé cette année c'est l'oubli de la résistance chauffante... Oupsss; on s'en aperçoit 10 ou 15 mn plus tard et il est trop tard... faut passer par le seche cheveux avec perte de la MAP etc...

Bon, c'est pour illustrer les oublis.. avec un tube ouvert il n'y a pas l'inconvénient de la buée.

Depuis j'ai mis une prise allume cigare avec une diode. On voit si tout est branché dans le noir..

Bonne continuation

Christian

merci Christian, J-P, Lulu pour les encouragements... celle-là je ne l'oublierai plus...

En effet, c'est reparti pour le Ha...

sinon, le Crayford Moonlite est arrivé, quel engin...

A très bientôt

Bon we

Niko

tu vas nous mettre une photo lorsqu'il sera monté on veut voir la bête

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.