Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le systeme est pas bête, mais soit le proprio est un extraterrestre avec des yeux de partout, soit il doit se faire mal aux yeux ...

C'est une version spéciale pour les poissons et les lapins.

aussi !

Posté

Sur le coup j'ai cru qu'il y avait un gros problème de conception, mais réfléchissez un peu (lisez aussi mon 1er message qui donne la solution) : Deux renvois coudés adaptés, c'est à dire pas à 90°...120° peut-etre... :refl:

Posté

Visiblement il est loin d'être terminé, mais cela devrait devenir le plus gros télescope binoculaire du monde, du moins à ma connaissance.

Bon je vais allez observer la Lune dans mon petit bino de 360.

Eric

Posté

Je pense qu'il doit entièrement revoir ses cages secondaire.

Soit il les fait rotatives, et il met des renvois coudés.

Soit il fait un système à la "Civetta".

Dans tous les cas, il doit revoir sa copie.

Posté

De toutes façons, c'est bizarre comme conception : Avec des RC pour rendre les faisceaux parallèles, si on fait la mise au point avec les deux Moonlite, ça changera l'écartement équipupillaire :?: !

Ou bien alors, les Moonlite sont destinés à régler l'écartement et la mise au point se fera avec des PO hélicoïdaux genre Borg montés après les RC, mais ça va être assez usine à gaz.

De plus, je les trouve bien optimistes d'annoncer des grossissements de 365 x à 856 x. Bonjour la précision des collimations et chouettes migraines en perspective !

Posté

Ou bien alors, les Moonlite sont destinés à régler l'écartement et la mise au point se fera avec des PO hélicoïdaux genre Borg montés après les RC, mais ça va être assez usine à gaz.

Certains ont fait comme ça. Je ne suis pas sûr que ce soit pratique à l'usage.

De plus, je les trouve bien optimistes d'annoncer des grossissements de 365 x à 856 x. Bonjour la précision des collimations et chouettes migraines en perspective !

Non pas de problème. Je viens d'observer à l'instant la lune à 500x dans mon bino, aucun soucis pour fusionner les images. C'est pas aussi difficile que ce qu'on croit.

Eric

Posté

Bruce Sayre a réalisé une superbe bino "libellule" de 2 x 22", qui était censée être la plus grosse jusqu'ici: http://web.me.com/b.d.sayre/Binoculars/#Overview

Une 2 x 24" batterait donc le record.

Les 2 PO pour l'écartement équipupillaire et deux PO hélicoidaux légers pour la mise au point, cela ne me choque pas trop. Par contre, il va être intéressant de voir comment sera résolu l'alignement des 2 optiques et la collimation.

• 4 semaines plus tard...
Posté

wouah ! une galaxie dans l'œil gauche,une nébuleuse dans l'œil droit en même temps quelle vision....

non je dec...ne,par contre bonjour pour le réglage,y a intérêt que ce soit aux p'tits oignons pour que les deux images ne fassent plus qu'une,tubes bien parallèle,même collim, vous croyez pas ?

trop pour moi ça. par contre très belle réalisation fallait y pensé.

franck

• 5 mois plus tard...
Posté

Incroyable ! C est des trucs de folie ces engins la !!!

Je n ose même pas imaginer ce que ca peut faire de regarder dedans ou alors je revends tout mon " petit " matos, me fais congeler pendant au moins 500 ans en attendant que ce genre de bazars devienne l instrument de monsieur tout le monde pour me faire ramener a la vie...

C est monstrueusement enviant, mais malheureusement pas encore a ma portée ...

Je me sens si petit a coté, même avec mon 254...

Si quelqu'un a le même près de chez moi, je testerais bien quand même ;-)

Posté

Merci pour le lien. Ca donne sacrément envie d'aller faire un tour en Italie :be:

J'essaie de décortiquer le texte en italien, mais ce n'est pas mon fort. Je n'ai pas vraiment encore compris comment fonctionne le réglage de l'écart interpupillaire. J'ai l'impression qu'on peut écarter les oculaires mais que les tertiaires restent fixes, ce qui me parait curieux. Si quelqu'un a l'explication ça m'intéresse.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.