Aller au contenu

Obélix

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

Bonjour Julie :)

Soudain, je me dis que ça aussi, c'est de l'astronomie. Enfin, vous comprenez!

Oh oui, on comprend! Grrrrr..... :D

Le défi et la stimulation intellectuelle. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Toutefois, ils sont rapidement remplacés par un autre mot, antonyme aux deux premiers: apaisement! J'ai trouvé ce que l'astronomie m'apporte. Oui, de l'apaisement.

Oui, je connais bien cela: la paix, profonde et sereine. La sensation physique et émotionnelle d'être du Grand Tout ; cette certitude abolit la solitude.

C'est un peu comme marcher dans un cimetière, entre les pierres tombales de nos proches. La dernière fois que j'y suis allée, je me suis mise à chercher les pierres pour ensuite tenter de trouver des liens familiaux entre les indications sur différentes pierres. Les émotions qui se bousculent! Les souvenirs qui se précipitent puis... L'énergie. La force. Le calme. La sérénité. La conviction de faire parti d'un tout où hier et demain ne sont qu'un.

Oui, encore oui, oui! Pour moi, de temps en temps, j'ajouterai: le rire des étoiles.

Une force qui tombe des étoiles lentement t'emplit et te fais renaître à toi-même...

Mais dis donc, toi toujours forte en gueule, pleine d'assurance, ne cacherais tu pas une secrète nostalgie, un spleen léger qui passerait, comme ça, sur la pointe des pieds?

De retour à la maison, j'ouvre mon ordi et commence ma recherche sur les nuages. Un lien en amène un autre. Une nouvelle connaissance, une nouvelle recherche. Le dictio pas loin et la volonté de trouver des informations sur le type de nuage qui couvrait tout le ciel.

"Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? Ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?

- Je n'ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.

- Tes amis ?

- Vous vous servez là d’une parole dont le sens m'est resté jusqu'à ce jour inconnu.

- Ta patrie ?

- J'ignore sous quelle latitude elle est située.

- La beauté ?

- Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.

- L’or ?

- Je le hais comme vous haïssez Dieu.

- Eh! qu'aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?

- J'aime les nuages... les nuages qui passent... là-bas... là-bas... les merveilleux nuages !"

L'Etranger, Charles Baudelaire, Spleen de Paris.

Il manque la musique. Une Gnossienne de Satie, ça te va?

"http://www.youtube.com/watch?v=ZsFvmfMa03E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Je ne doute pas que tu apprécies la sensibilité de l'illustrateur de ce clip audio :wub:

Bise, Julie!

:)

Modifié par GéGé
Posté
Le défit et la stimulation intellectuelle. Ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit. Toutefois, ils sont rapidement remplacés par un autre mot, antonyme aux deux premiers: apaisement!

Ca c'est bien vrai... je suis moi aussi d'accord avec ça ! Faire partie d'un tout, mais se rendre également compte que ce tout est immense et que nous sommes vraiement.... rien !

En revanche, à mon sens, "défit" ou "stimulation intellectuelle" ne sont pas des antonymes de "apaisement".

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Julie,

Obélix est capable d'envoyer des Romains dans tes nuages. Sois donc prudente...

Ici chez nous le temps est assez couvert depuis trois jours (altostratus).

Bons ciels.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté (modifié)
Sur la nostalgie, mon frère racontait qu'étant un grand nostalgique, il s'était inscrit à un club de nostalgiques jusqu'à ce qu'il quitte le club... la nostalgie n'était plus ce qu'elle était!:D

Et.... que fait-on, dans un club de nostalgiques?

:?:

Ah, j'ai une idée: on négocie des prix de gros sur les rétroviseurs.

Non, c'est pas ça?

:b:

Modifié par GéGé
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Bon et ce Croa alors ? il arrive ??? :be:

Au fait Julie, tu as un bouton entre réponse rapide et répondre qui est un gros guillemet, il permet de ne pas flooder en pagaille ... histoire de lisibilité.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Je m'en doutais, mais je n'osais pas, des fois que ce soit très sérieux.

J'avais d'abord écrit "on fait cuire des pâtes dans des larmes?" puis je me suis ravisé...

^^

PS: Ne pas rajouter de sel ;)

Posté
Bonjour Dédé,:)

Comme je te l'ai expliqué en MP et pour éviter tous malentendus, j'ai intitulé mon CROA (qui n'en est pas un) ''Obélix'' pour démontrer ce que l'astronomie m'apportait. Elle m'apporte gros comme la force qu'Obélix tire de la potion magique dans laquelle il est tombé quand il était petit. C'est parfois ma potion à moi. Elle me ressource:cool:

Julie

Oui, j'ai saisi, mais juste une question indiscrète, tu aimes te resourcer dans les cimetières :?:

Posté
Oui, j'ai saisi, mais juste une question indiscrète, tu aimes te resourcer dans les cimetières :?:

Tu ne peux pas comprendre, Dédé: les cimetières sont peuplés de gens calmes, discrets, qui chuchottent à peine, et seulement quand ils ont des choses importantes à dire... vois-tu?

:rolleyes:

Posté
Tu ne peux pas comprendre, Dédé: les cimetières sont peuplés de gens calmes, discrets, qui chuchottent à peine, et seulement quand ils ont des choses importantes à dire... vois-tu?

:rolleyes:

Oui, c'est sans doute la raison qui fait que je ne suis pas à l'aise dans ces endroits, d'ailleurs pour préserver la tranquillité de ces lieux, je me ferais incinérer :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.