Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Mercredi dernier il s'est produit un " miracle" sur la vallée du Rhône!!!!:be:

en effet un soir comme il n'arrive que trés rarement dans notre contrée, à savoir une nuit avec une turbulence faible!!!!!

à l'oeil nu Sirius ne scintillait pratiquement pas!!!:b:

je mets le bino avec 2 oculaires de 15mm sur le C14, çà ne bronche pas sur la lune!!!!! je mets un 5mm soit 800X toujours stable!!!! :b:

je me pince pour savoir si je ne rêve pas!!!! non non je ne rêve pas :be:

vite la DMK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans l'excitation je n'ai pas colimaté le C14 et effectivement aprés coup je me suis aperçu que celle -ci était bien perfectible dommage!!!!:rolleyes:

C14 + Barlow 1.6XWO filtre rouge W25 DMK31

traitement Avistack 1.81

ondelettes RGTX5

Sol0063_A_.jpg

Sol0066A_.jpg

Sol0060_A.jpg

Sol0069A.jpg

Sol0027A_.jpg

Sol0025_A.jpg

Sol0061A.jpg

Sol0067A.jpg

Sol0018A.jpg

Modifié par jp-brahic
Posté

Tu as raison JP ce soir la à st jean j'avais une fwhm très faible un peu plus de deux avec de la brume et des étoiles qui ne scintillaient pas . Tu en as bien profité ce sont des images extraordinaires

Posté

Bravo!

Le disque dur a du se "remplir" cette nuit là! Tu étais au bon moment et au bon endroit.

En plus ce que j'apprécie dans tes photos, c'est qu'on voit la Lune sous un éclairage peu courant.

Gérard

Posté

Aïiiiiieeeeeuuuuuu !

Ca pique les yeux (pour mon plus grand plaisir).

Bravo, c'est sur qu'il faut être (un peu) aidé par la turbulence à ces niveaux de diamètre, mais cela se mange (des yeux) sans faim !

Marc

Posté

C'est chouette d'avoir un début de nuit comme ce 9, rarement vu si peu de turbu :) dommage que la brume est venue gâcher la fête ici en tout cas, ce sont vraiment de superbes images avec ton C14, vivement d'autres nuits comme celle là :)

Jean-Luc

Posté

absolument extraordinaire sur lacus mortis,on à tendance à tendre la main pour toucher,la perfection bravo.

co26

Posté

Merci à tous pour vos messages sympathiques :)

Halalalala!!!!! si on avait des nuits aussi stables plus souvent!!!!:rolleyes:

j'imagine ce que çà doit être au pic du midi ou au chili, de l'astronomie " No Limit"

ce soir là j'ai regretté de ne pas avoir sortie le 610mm!!!!! je penses que çà aurait été fantastique!!!

perso ma préférée est la premiére , on a une impression de survol du rivage de la mer des crise :)

Posté
perso ma préférée est la premiére , on a une impression de survol du rivage de la mer des crise

Tout à fait!

Pareil avec Lacus Mortis

Bravissimo :D

Posté

Bonsoir JP

Je me doutais bien que tu allais nous sortir quelque chose d'extra :be:

Elles sont superbes certaines plus nettes que les autres.

Cela me permet de comparer les mêmes zones et je suis assez content des miennes.

Il y avait quand même 800 mm de différence de focale entre nos configurations.

La prochaine fois qu'il y aura peu de turbulences je mettrai la barlow 3 fois.

J'adore Boussingault et Posidonius.

Combien as tu composité d'images en moyenne ?

Bonne soirée.

Luc;)

Posté

Salut,

Superbe en effet, un régal !

Lacus vaut vraiment le détour, il y a une belle impression de profondeur !

bravo JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.