Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Après une période de sevrage forcé pour cause de mauvais temps, j'ai enfin pu essayer ma CG5, qui remplace ma vénérable et stressante EQ2. :) Quel bonheur de voir la planète rester dans le champ du capteur plusieurs minutes sans devoir la rattraper à la raquette de commande! :)

J'ai imagé Saturne le 9 février avec un AVI de 5 min de 04h20 à 04h20.

J'ai obtenu une image toute verte à cause d'une couche bleue abominable, on devinait à peine la planète sur cette couche! C'était impossible de retrouver une couleur décente.

J'ai donc triché :o J'ai remplacé la couche bleue par une copie de la couche verte transformée en couche bleue (j'espère que je me fais comprendre :D).

Ce n'est donc pas la meilleure Saturne du monde, mais suis content de mon "sauvetage". :)

130/900 SW sur CG5, barlow Televue 5X, SPC 900, 5 min à 10 images/s

s5finale.png

Posté

Très bien pour un début en RVB. Elle reste malgré un peu flou, c'est ta MAP, ou les conditions météo.

Car moi aussi j'ai t?nté le coup en NB, mais elle était basse, et j'ai rien tiré d'exploitable.

Posté

Au départ, ce n'est pas du RVB, c'est une SPC 900 normale, mais vu le résultat, j'ai séparé les couches.

Les conditions n'étaient pas top, effectivement. Mais j'étais content de ressortir le télescope.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.