Aller au contenu

Traitement Iris et DSS

matlou

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit souci,

J'essaie de faire du traitement RAW avec iris ou dss depuis quelque temps. Le prob c'est que mes raw ne sont pas du tout reconnu par ces deux programmes.

J'ai un 60D, il n'est pas référencé dans Iris ni DSS. Du coup dans Iris, quand je veux faire une conversion --> CFA, cela me donne une image verte. J'ai lu que c'est normal dans certain cas. Et qu'il faut entrer les coéficients de couleur RAW de mon capteur. Impossible de les trouver, j'ai regardé sur le web et j'ai trouvé jusqu'au 400D. J'ai un ami qui a un 550D et j'ai bien peur qu'il soit confronté au même problème.

Peut-être qu'il y a une autre solution que de passer par du RAW, mais honnêtement, j'ai fais des image de M106, quand je les ouvrent en RAW dans le programme canon, j'ai beaucoup plus de détails (petites galaxies en arrière plan) qu'avec du JPEG.

Merci de votre aide.

Bonsoir a tous

Quand tu decode tes imgs elle doivent sortir en N§B est apres tu fait une conversion cfa en couleur

Où alors essaye de decoder avec un autre model dans les options type ( 50D )

en mode lineaire

Le coef rvb tu ne le coche pas si tu ne le connais pas

Puis si tu arrive au bout de ton traitement pour retrouver ta balance rvb tu fait

Sur ton img tu met ta souris sur un endroit de ton img puis

tu regarde les valeur RVB en bas a droite puis

Tu prend ref la valeur verte que tu / par la valeur rouge

tu note cette valeur

tu fait idem avec la valeur verte / par la bleu

Tu note cette valeur puis

Dans l'onglet photo numerique puis balance rvb tu note ta valeur rouge , en vert tu met 1 et en bleu ta valeur bleu et ok

Eric

Je ne sais pas si ça peut aider (du chinois pour moi), mais dans DSS, sous l'ongler paramètres raw et fits, la liste défilante "fichiers fits" contient le 60D.

Cette liste apparaît quand on coche la case "considérer les fichiers fits monochrome 16 bits comme des fichiers raw crées par un apn etc..."

Ensuite il y a 4 transformations possibles pour la matrice de bayer.

Patte.

PS: je n'ai pas (encore) trouvé de tuto pour ces aspects.

Modifié par syncopatte

Je ne sais pas si ça peut aider (du chinois pour moi), mais dans DSS, sous l'ongler paramètres raw et fits, la liste défilante "fichiers fits" contient le 60D.

Cette liste apparaît quand on coche la case "considérer les fichiers fits monochrome 16 bits comme des fichiers raw crées par un apn etc..."

Ensuite il y a 4 transformations possibles pour la matrice de bayer.

Patte.

PS: je n'ai pas (encore) trouvé de tuto pour ces aspects.

Merci pour ton aide, mais dans le programme il est spécifié D60. Le D60 est un appareil qui date de 2002. Maintenant le "D" est après pour le nouveau modèle. C'est le 60D, qui soit dit en passant, â le même capteur que le 550D.

Donc si je trouve les références pour le 550D c'est ok.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.