Aller au contenu

Pacman sho deuxieme version

goto 24

Messages recommandés

Bonsoir les amis

Plutot agacé par cette vilaine trame transversale qui pollue la premiere version j'ai tout repris a zero : registration et traitement. la premiere fois j'ai utilisé DSS et la deuxieme Maximdl. A mon avis ya pas photo comme on dit.

De plus j'ai traité l'image en tenant compte des chauds degradés de jaune que j'aime bien. seule hombre au tableau, je n'arrive pas a me debarrasser de ce halo bleu autour des etoiles centrales:mad:

le premiere version

13921-1297298044.jpg

la nouvelle

13921-1297453059.jpg

amicalement

Loulou

Oui loulou, je préfère aussi... ;)

La trame est partie mais tu as les pixels morts qui ressortent...

Tu as verifié les darks?

Si tu veux encore améliorer les choses, le fond de ciel est un peu trop noir sur la nouvelle version.

Les halos bleus sur les étoiles sont dû au fait que tu as sans doute dû pousser les courbes ou niveaux de la couche OIII un peu trop. Tu peux essayer une version LRGB et LSHO, ca donne plus de détails à la neb ;)

Bon progres en tous cas!!!

Stef

salut stef

ben les darks sont récents. qunad aux halo bleu il ont commencé a apparaitre a peine j'avais commencé a titiller les courbes, de plus il n'y a pas beaucoup de OIII dans la neb. Pourtant il y a du signal sur la couche.

merci pour le conseil

amicalement

Les loulous

pas évident le SHO... C'est un résultat déjà intéressant, tu dois pouvoir faire mieux, au niveau de l'équilibrage des couleurs sur la nébuleuse et les étoiles notamment... Il faut que tu joues sur les calques de chaque couche SHO(niveaux, saturation), le plugin "colour composite" de fits liberator est très bien pour cela...

Pb de darks aussi effectivement, au pire le tampon de duplication te permettra de virer les principaux points chauds

Salut,

Dis-moi, ton histogramme est totalement coupé, c'est normal que tes halos soient là ! aucune lumière sombre à exploiter.

Tu dois une fois le montage rvb fait, avoir une zone avant le noir de l'histogramme.

Envoie les liens de tes couches sans traitement en mp stp, simplement sorties d'empilement stp

salut loulou moi aussi je me suis un peut amuser avec tes brutes,et j'ai sortie ça comme image,car c'est pas facile a faire,donc voici le chef d'œuvre ou mon bêtisier a vous de choisir,lol

amicalement lionel

11016-1297565201.jpg

Salut,

J'ai mis en lien la vidéo du traitement du SHO au complet sur la base de tes brutes en jpg : http://fjobard2004.free.fr/AIP/2011/pacman_SHO/pacman_SHO.swf

Il n'y a pas de son, j'ai oublié de brancher le micro ! Il faut être patient pour le visionnage car ca pèse 485 Mo...

Voilà ce que j'ai réussi à faire, il reste à éclaircir le tout et peaufiner l'équilibre des couleurs, mais je me suis arrêté là. La suite, tu sauras faire normalement.

pac-h-sho_1000.jpg

Modifié par Franck34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.