Aller au contenu

Lune avec du matériel... peu adapté !

Clef

Messages recommandés

Merci ! Hier soir c'était ma 1ère "vraie sortie" avec le 10", c'est à dire que le ciel était ENFIN correct ! J'étais si impressionné par la surface lunaire que j'ai eu envie d'immortaliser ça, avec les moyens du bords :) Finalement c'est vrai que c'est plutôt correct vu le capteur de l'iPhone 3G et ma main qui essayait de ne pas bouger à l'oculaire.

Il est beau notre satellite quand même :wub:

hello

bah pour une premiere photo, c'est même Très bien je trouve !

surtout avec un telephone à pomme !!!!!!

c'est même prometeur ......Bravo !

j'ai sorti ma lulu 120 aussi hier soir, et j'ai bien pensé à toi !

ça fesait longtemps qu'on avait pas un ciel dégagé en RP pour une petite observation !!!!

avec un peu de chance ça sera rebelote ce soir !!!!!

Et oui j'ai fais pareil avec mon APN la première fois que j'ai eu mon télescope C8.

J'essaierai avec un APN pour voir si j'ai mieux la prochaine fois.

ça fesait longtemps qu'on avait pas un ciel dégagé en RP pour une petite observation !!!!

C'est vrai que quand j'ai vu ça hier soir... :) J'étais assez heureux !

Tu as fait quelques photos Julian ?

C'est vrai que finalement si il y avait un moyen de le fixer ça serait pas si mal comme capteur.. Enfin sur le Dobson ça reste limité aux poses uniques !

J'essaierai avec un APN pour voir si j'ai mieux la prochaine fois.

C'est vrai que quand j'ai vu ça hier soir... :) J'étais assez heureux !

Tu as fait quelques photos Julian ?

C'est vrai que finalement si il y avait un moyen de le fixer ça serait pas si mal comme capteur.. Enfin sur le Dobson ça reste limité aux poses uniques !

Certes, mais on peut quand même faire ça :

http://astrocoolpix.net/www/index.ph...=post&id=52747

Dobson 254mm, APN Coolpix 4500, en afocal, derrière un oculaire DCL28. Mode macro, Autofocus avec retardateur, vue unique.

Modifié par Toutiet

Ton capteur était refroidi par pelitier ?

Merci remy ! Je ne suis pas trop connaisseur en photo :confused:

Je viens de voir sur Wikipedia ce que c'était :p Le lexique du photographe astro m'est encore très obscur je dois avouer :(

Tiens j'en profite pour savoir si certains ont déjà essayé ce genre de système :

Orion%2BSteadyPix.jpg

J'ai vu quelques exemples de photos mais ça ne m'a pas super convaincu :?:

Pourtant si ça pouvait permettre de faire quelques clichés corrects ça serait sympa, pour agrémenter un CROA, ou simplement garder un souvenir d'observation passée :)

• 3 semaines plus tard...

Bien vu Clef,

n'y a-t-il pas d'adaptateur entre IPhone et Lulu, personne n'a-t-il encore rien bricolé de ce genre ??

J'ai vu ça sur le net, ça grossit 6x mais je sais pas ce que ça vaut niveau de l'optique (cliquer sur l'image pour voir le site qui le revend)

iPhone-4-Super-Zoom-Telescope_1.jpg

Surprenant ce zoom sur iPhone JazzOn ! La photo d'exemple est pas mal, reste à voir en vrai. C'est vrai que finalement avec un iPhone 4 (la photo est prise avec un 3G), les photos pourraient être très correcte, il faudrait s'inspirer de ce truc pour ne pas avoir à galérer pour le placement du capteur à la main comme je l'ai fait :p

• 3 semaines plus tard...

16242-1300701686.jpg

Ici, la difficulté était de trouver le bon positionnement de l'appareil tout en évitant les flous dus à la rotation de la Terre...j'essaierai encore ce soir car on annonce par chez moi un ciel sans trop de perturbation ce qui n'était pas le cas lors de la "super" Lune de ce samedi...toutes mes photos sont ratées....pfff, mais je désespère pas, ma patience légendaire viendra à bout de tout cela...;)

Bon ciel!

Bob.

PS: Honte sur toi Bob....j'avais oublié de préciser que la photo a été prise en "plaquant" simplement l'APN compact 14mp (zoom presuqe à fond) contre l'occulaire 25mm de ma lulu Meade ETX-70AT...voilà!

Modifié par Bob3070
doublon de photo retiré

bonjour Clef,

Beau résultat de la Lune avec ton matériel.

Pour te répondre "message 25" , Oui cela marche très bien en disgicopie sur le planétaire.

Faut quand même avoir un Apn numérique correct, tu peux voir ma galerie photo.

Bon Ciel

belier1762

Marc

Merci Marc,

C'est vrai que ta Jupiter en digiscopie est bien sympathique. Je vais encore réfléchir.. L'adaptateur n'est pas très cher mais faut que je sois sûr de m'en servir vraiment.

Pour l'APN, j'ai un Sony, DSC-HX5, qui me semble très correct en diurne tout au moins !

Fabrice

Mon Apn numerique c'est la Panosonic DMC FX07 avec un super zoom qui peut atteindre 21,9 X; aussi le ciel en pose 15s, 30s ou 60 secondes.

et un large éventail de réglages de scènes ect... je l'aime bien et je met le retardateur à 2s ou 10s.

J'ai fait beaucoup de photos de la Lune et du Soleil avec le fitre solaire visuel mais il faut prendre un filtre solaire spécial-photo en verre, c'est mieux que le mien en papier gris densité 5.

voir celui la : densité 3,8 :

http://www.astronome.fr/produit-filtres-solaires-feuilles-solaires-baader-81.html

marc

Je n'y manquerai pas Clef!

Mais...tant que je suis là...

Je vois que tu as donc plaqué l'I-Phone sur l'oculaire 11mm + le Barlow(X2)...chapeau car, de mon côté,même en mettant le Barlow (X3) et le 25mm...il faut (à l'oeil nu) que je me tienne à une certaine distance pour pouvoir apercevoir quelque chose dans l'oculaire..

Donc, ce qui me turlupine est; comment as-tu procédé pour arriver à un résultat aussi joli?

Merci d'avance!

Bob.

Posté (modifié)

Merci à toi Siegfried :).

Donc, ce qui me turlupine est; comment as-tu procédé pour arriver à un résultat aussi joli?

C'est vrai que si je colle le capteur de l'iPhone à l'oculaire je n'ai pas d'image. J'avoue que j'ai fait plusieurs clichés et gardé que les meilleurs. J'ai passé un peu de temps à essayer de bien centrer et de jouer sur l'angle "d'attaque" de l'iphone puis aussi sur la distance avec l'oculaire pour englober un max de champ. Je posais en même temps un doigt sur le bord de l'oculaire afin d'éviter de bouger trop vite, car j'ai remarqué qu'en bougeant d'un micron, l'image disparait tout simplement..

Modifié par Clef

• 1 mois plus tard...
Posté (modifié)

Bon allez, plutôt que d'ouvrir un nouveau post pour des photos de ce type, je les mets ici.

Jeudi soir, un petit bout de Lune (super conditions de ciel) en banlieue parisienne :

img0149xp.jpg

img0136i.jpg

A 480x, ça devient pas évident l'iPhone à la main :confused: Mais en visuel c'était vraiment correct :

img0145x.jpg

img0138ua.jpg

Petite Saturne pour finir, histoire de..

Là par contre ça rend pas du tout comme à l'oculaire, tout le contraste est bouffé, car je voyais aisément Cassini et devinais l'anneau C ce soir là !

img0147ni.jpg

Bon enfin, je suis assez content des 2 premières, vu le matos utilisé :rolleyes:

Modifié par Clef
orthographe !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.