Aller au contenu

Lune avec du matériel... peu adapté !

Clef

Messages recommandés

Mais tu fais bien ;)

Joli ! Bon j'avoue manquer un peu de pixels avec mon vieil iphone 3G :be:

faudrai que j 'essaye avec plus de focale histoire de rivaliser avec tes photos;)

Salut Clef,

c'est assurément la meilleure image que j'ai vue prise avec un iphone ! Cette image est loin d'être une m.... Clef comme tu le dis dans mon post ! ;) Très beaux détails en afocale.

J'ai le type de statif que tu as posté ci-dessus, c'est très bien pour tout type d'APN non réflexe y compris ton iphone s'il a le pas de vis Kodak.

Encore bravo !

Salut VLe,

Merci pour ton passage. Disons que ce genre d'image ne peut être comparée, ça n'est pas vraiment la même catégorie :p Mais pour les moyens du bord, c'est vrai que c'est finalement assez correct.

Merci pour l'info, quand j'aurai quelques sous, pourquoi pas.. A voir si je ferais vraiment mieux qu'avec l'iphone, mais qui ne tente rien n'a rien. Par contre non, mon iphone n'a pas de pas de vis Kodak :be: à moins d'en faire à coup de perceuse :p

Une petite de ce soir :

img0159yv.jpg

Cela peut être intéressant la lune en couleur, si du moins les couleurs sont naturelles (voire sur-saturées pour montrer différentes formations géologiques)

Dans le cas de couleurs dues au chromatisme, il y a souvent intérêt de passer aux niveaux de gris.

Un essai en vitesse avec petit chipotage niveaux:

attachment.php?attachmentid=16428&stc=1&d=1305418781

Patte.

luneclef.thumb.jpg.b073e8a9cd549206e1a4382b3a5dd443.jpg

Resalut Clef,

je te poste une copie de ma réponse sur mon post, ça me semble important pour la clarté du débat :D;) :

Mais nan, en rapport de la config bien sûr, cette image est très proche de l'optimal permis ! C'est ça que'j'dis !

On ne peut pas comparer les différentes configs entre elles effectivement, mais dans chaque catégorie y'a les premiers prix c'est comme tout ! Sans avoir trop de recul sur les possibilités d'un iphone ben tu as déjà au moins le deuxième prix à la vue de cette image.

Après, soit tu décides de monter d'un cran en passant à l'APN, soit tu essaies de faire encore mieux avec le matos du moment, pourquoi pas ?

Un essai en vitesse avec petit chipotage niveaux:

Bien vu Patte, c'est effectivement bien mieux. C'est vrai que par moment j'obtiens une teinte assez curieuse.. Merci pour le passage et le boulot effectué !

je te poste une copie de ma réponse sur mon post, ça me semble important pour la clarté du débat :

Merci :be:

Pour l'APN, à la main j'ai tenté hier soir, difficile.. Il me faudrait vraiment un adaptateur type steadypix ou autre.. Sinon je n'ai jamais d'image car c'est trop sensible au mouvement dès que je bouge un tout petit peu la main.

Peut-être qu'en changeant d'iTruc, avec un capteur plus récent, le résultat serait un peu meilleur ? A voir, mais je ne vais pas me presser pour ça :p

Merci pour ton passage ici :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.