Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Juste pour vous signaler que notre ami kiwi74 a réussi son test en vol de pilote ULM.

Ayant été moi même instructeur et bien sûr élève je sais la joie que procure le premier vol solo surtout quand on le réussi:be:.

Donc bravo à ce nouveau membre de la confrérie des pilotes ULM.

Quand on me demandait pourquoi j'aimais partir voler seul assez haut je répondais souvent "que lorsque je suis à plus de 3000 pieds le premier con à part moi était au moins à 1 km".

En son honneur je vous remet ce petit film que j'adore :

Alors bon vol ami kiwi74 sois prudent on tient à toi.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Merci Luc :)

Mais dit moi, tu viens de finir un vol ???

Je dis ça parce que je suis breveté depuis début août (avec la qualif radio), et j'ai eu mon emport passager en septembre :be:

Trop fort Luc :D

Par contre ça pourrait être sympa de voler ensemble !!!!

Posté
Merci Luc :)

Mais dit moi, tu viens de finir un vol ???

Je dis ça parce que je suis breveté depuis début août (avec la qualif radio), et j'ai eu mon emport passager en septembre :be:

Trop fort Luc :D

Par contre ça pourrait être sympa de voler ensemble !!!!

Ben disons que j'ai appuyé sur le lien dans ta signature et que ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Au fait il t'a lâché à combien d'heures de vol ?

Moi en avion à 3h45.:be: En ULM j'ai eu les qualifications professionnelles en 6 h.

Côté vol ça fait un moment que je n'ai plus quitté le sol mais depuis que je fais de l'astro ça ne me manque pas trop.

D'un autre côté je pourrai revalider ma qualif d'instructeur pour trouver du boulot. Mais j'ai intérêt de bien réviser avant.

Posté

Le premier vol solo! Je n'oublierai jamais ce jour où, enfin, le moniteur est sorti du planeur, et m'a dit: "Non, toi tu restes. Tu me refais le même tout seul."

Et là j'ai eu la trouille...

Bons vols, Kiwi, et quand tu pourras m'emmener, fais moi signe! Mais faudra partager le manche, hein?

Bravo!

:be:

Posté

Alors là DD, je suis pas d'accord:mad::D:D

te moquer de l'oiseau le plus célèbre du forum:mad:

remarque j'y pense: un kiwi , ça vole pas:confused::be:

Sinon, chapeau à toi Issam, j'avais déjà visité "tête en l'air" et ma foi je trouve les photos superbes ( normal j'adore la montagne, moi le breton , :D).

tu nous a fait: la Réunion,les Alpes, on verra pour la Nouv ...................(j'dis rien):be:

jako;)

Posté (modifié)

GéGé, je devais être moins doué que toi vu que l'instructeur n'a pas risqué le biplace de mon club et m'a lâché sur un monoplace antédiluvien de valeur minime (Castel C311P).

Modifié par jarnicoton
Posté

Bonjour

Pour moi comme j'avais fait toutes mes heures solo obligatoires mon moniteur me faisait voler sur tout les avions du club mais quand je pensais être lâché sur le RF5 un motoplaneur biplace avec train rentrant il n'a pas voulu de peur que j'oublie de le sortir. La semaine suivante un autre moniteur se posait sur le ventre avec.:( Après 22 h de vol j'ai arrêté l'avion pour faire ma maison donc je n'ai jamais passé le brevet.:confused:

Pour mon deuxième vol solo un fort mistral au moment de me poser (pas de vent au départ) je n'arrivais pas à faire faire demi tour à l'avion en fin de piste.

Ma première nav au retour je me suis posé avec une pluie battante qui s'est déclenchée d'un coup en courte finale sans voir la piste devant moi en regardant juste les balises sur le côté et l'eau qui me trempait le pantalon par le joint de verrière un peu abîmé.

Un de ces jours je vous raconterai des histoires en ULM c'est pas triste non plus (plus de 1000 h de vol).

Bonne journée.

Luc;)

Invité Scopy
Posté

Pour mon premier vol solo (sur un vieux bijave), j'ai fait 5 rebonds à l'atterrissage.

Je m'en suis à peine aperçue tellement j'étais ravie de ce premier vol et de cette délicieuse impression de liberté.

Pour mon instructeur, j'étais sa première lâchée. Il était super content que le vol se soit bien passé et m'a fait gentiment remarquer que les 5 rebonds c'était pas gravissime, mais que j'avais atterri avant la piste.

Oups, j'avais visé un peu juste.

On a été arroser ce premier vol au lait fraise au bar de l'aéroport en face : c'était le bon temps :rolleyes: !!

Posté
Quand on me demandait pourquoi j'aimais partir voler seul assez haut je répondais souvent "que lorsque je suis à plus de 3000 pieds le premier con à part moi était au moins à 1 km".

:D

excelent

Et bravo a Kiwi174!!!!:cheer:

Posté

Merci à tous,

J'ai pris un peu de retard ces derniers temps, mais je vais tout de même répondre !!!

Ben disons que j'ai appuyé sur le lien dans ta signature et que ça m'a rappelé de bons souvenirs.

Au fait il t'a lâché à combien d'heures de vol ?

Moi en avion à 3h45.:be: En ULM j'ai eu les qualifications professionnelles en 6 h.

Quand tu parles avion, tu parles pour le PPL ou sur multiaxe ??? Sur ce dernier, j'ai été laché au bout de 12h environ, et j'ai été présenté au test en vol entre 16 et 17h. Je l'ai eu du premier coup (avec la qualif radio), le vol test a duré près de 3h !!!!

Quant à l'emport passager, je l'ai passé à environ 25h.

D'un autre côté je pourrai revalider ma qualif d'instructeur pour trouver du boulot. Mais j'ai intérêt de bien réviser avant.

Si tu veux des cours, fais moi signe !!!! En ayant fait que 2 fautes à l'exam théorique, j'ai eu les deux brevets : le brevet théorique pilote ULM, et le brevet théorique instructeur.

Je suis sérieusement en train de me tâter pour me lancer dans cette voie !!!

Bons vols, Kiwi, et quand tu pourras m'emmener, fais moi signe! Mais faudra partager le manche, hein?

Ouaip, pourquoi pas !! Une autruche en vol, quoi de plus normal !!!

GéGé, je devais être moins doué que toi vu que l'instructeur n'a pas risqué le biplace de mon club et m'a lâché sur un monoplace antédiluvien de valeur minime (Castel C311P).

Effectivement, je confirme :D

311_2.jpg

Un de ces jours je vous raconterai des histoires en ULM c'est pas triste non plus (plus de 1000 h de vol).

Bonne journée.

Luc;)

Yes, maintenant que tu as lancé le truc, tu es obligé de nous raconter deux trois histoires :be:

Pour mon premier vol solo (sur un vieux bijave), j'ai fait 5 rebonds à l'atterrissage.

Je m'en suis à peine aperçue tellement j'étais ravie de ce premier vol et de cette délicieuse impression de liberté.

Pour mon instructeur, j'étais sa première lâchée. Il était super content que le vol se soit bien passé et m'a fait gentiment remarquer que les 5 rebonds c'était pas gravissime, mais que j'avais atterri avant la piste.

Oups, j'avais visé un peu juste.

On a été arroser ce premier vol au lait fraise au bar de l'aéroport en face : c'était le bon temps :rolleyes: !!

Tiens, en voilà une découverte !!!!

Je ne savais pas que tu pilotes Anne !!!

Posté (modifié)

Hé ho, ils sont super ces vieux planeurs! Ils spiralent à 60km/h, ils décrochent à 40 et atterrissent dans un jardin potager!

Et en plus, on sent tout là-dedans: la moindre pompe, et les foins.... et ça grince, ça couine, ça craque, c'est génial!

:D

Voici mon préféré, j'ai volé plus de 200h dessus! Je le préferais aux Libelle et autres Nimbus. Ah si, le Topaze, le grand frère du Fauconnet, 34 de finesse au lieu de 27. Mais bon, voilà l'oiseau:

7722-1297787380.jpg

Mine de rien, je suis monté à 2450m, en thermique, avec ce petit faucon! Une seule fois....

:)

Modifié par GéGé
Posté

Bravo Kiwi ;)

Comme ca t'es un peu plus près des étoiles ;)

Dite moi , j'ai toujours eu envi de voler (en l'air bien sûr).

Mais combien ca coute ce genre de plaisir ?

Mon premier vol en tant que passager d'un vol de saut en parachute, moi j'ai pas sauté mais bien senti le piquer du pilote pour que la porte arrière se referme toute seule...

Dos à la marche, ca fait drôle !!

Posté

J'ai entendu parlé d'un avion à Aix les Milles, dont l'immatriculation est inoubliable : F-BOQQ !!!!!!

Bon l'avion n'existe plus il s'est cassé un jour à l'atterrissage !!!!

Mais bon le BOQQ est en vol !!!!MDR

Posté

Félicitation!

Mon premier laché solo en Pa28. C'était vraiment relax! pas d'instructeur pour me mettre la pression :). Une belle sensation de liberté qui m'a fait pousser la chansonnette durant tout le vol :D

Le laché solo en navigation (Persan Dauville Dieppe Persan) a été plus rock&roll. Un visibilité de M**** au départ de dieppe. J'ai du changer de route et passer par Rouen. De Dieppe à Rouen j'ai cheminer grâce au seul repère que je voyais sous l'avion: la nationale 27 :s. Passé Rouen mon instructeur et un ami sont venus à ma rencontre en avion n'ayant pas de nouvelles de moi depuis mon départ de Dieppe. j'ai finis le vol en patrouille serrée (très serrée!).

De beaux souvenirs...

Avec cette licence tu vas pouvoir t'en fabriquer tous pleins :))

Posté

Castel C311P antédiluvien, mais attention : le P est pour performance, SVP.

Le Fauconnet m'a servi à toutes les épreuves du brevet : gain de 1000 mètres, 2 et 5 heures, vols de 50 km (entre Lille et Gand ; ce dernier terrain a disparu).

Posté

Mais combien ca coute ce genre de plaisir ?

Tout dépend sur quoi tu désires voler !!!

Sur ULM Multiaxe comme moi (ce sont des petits avions de deux places), j'ai déboursé environ 2500€ pour le brevet (ce prix ne prend pas en compte les trajets en voiture entre Annecy et Albertville distant d'environ 100km + péage).

Si tu passes le PPL (brevet pilote privé) c'est tout de suite plus chère (environ 6-7000€).

Mais tu as plein de façon de voler différentes !!!!

Moi j'ai choisi le multiaxe car j'aime voler en local, mais ces machines permettent de voyager presque aussi facilement qu'un avion. D'ailleurs les ulm modernes n'ont quasiment plus rien à envier à certains avions.

Je ne rentrerai pas dans le débat, il suffit de se rendre dans un forum dédié et tu verras que les discustion ULM multiaxe vs PPL font penser aux débats Dobson vs Equato ou Goto vs pointage manuel....

Avec cette licence tu vas pouvoir t'en fabriquer tous pleins :))

J'en ai déjà de très beaux, et avec un pays comme la France, il y a de quoi faire durant des années :cool:

Posté
J'en ai déjà de très beaux, et avec un pays comme la France, il y a de quoi faire durant des années

Si le gouvernement ne tue pas l'activité avant :(

Le moins cher et le plus sensationnel niveau liberté de vol: Le parapente!

Mon prochaine investissement! Marre de la paperasse et de payer à chaque fois que l'envie me vient!

parapente= pas de paperasse, pas à payer pour la location (juste à l'achat), pas de licence, pas de visite medicale, très peu de réglementation....la liberté quoi. Un peu comme l'astro :D

Posté
Si le gouvernement ne tue pas l'activité avant :(

Vi mais c'est un autre problème dont on va éviter d'en parler :cool:

Quant à la pratique du parapente, c'est vrai que la paperasse devient un souvenir !!!!

Invité Scopy
Posté
Tiens, en voilà une découverte !!!!

Je ne savais pas que tu pilotes Anne !!!

... que je pilotais ... ça fait un bout de temps !!

Mon papa était vélivole aussi :rolleyes: .

guiph.jpg

Et j'ai de la chance, mon amoureux est "flight instructor" pendant ses heures de loisirs ;) !!

Posté
Ah làlà, ces mecs...

Tous les moyens sont bons pour s'envoyer en l'air, hein? :be:

C'est pour ça que l'unité de mesure d'altitude en aéro c'est le pied :be:

Bravo mon p'tit Kiwi! ^^

Merci :cool:

Posté

Bon, maintenant il va falloir passer aux choses sérieuses : vol de nuit, tu amènes tes jumelles et tu voles le plus haut possible et à toi le ciel étoilé !

Albéric

Posté

J'y étais presque à la nuit lors de mon dernier vol !!! Mais je n'avais pas de jumelles...

Promis, si tu viens, je t'emmène faire un tour mais que si tu prends ton 400 !! Je ferai un ULM dans ce genre :

flying-telescope.jpg

Posté

Bravo Kiwi pour ton brevet ! :)

Tu as réalisé ton rêve de gosse, hein ? (j'parle pas en québebois ! :be:)

Régale-nous à nouveau de tes vidéos faites de là-haut, je bave toujours devant car j'aimerais avoir le manche ! :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.