Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens de m'acheter d'occasion un petit newton 150/750 photo Orion.

Je cherche un outil de collimation.

Dans mes recherches, le top semble être les produits de HOTECH.

(http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=146&brand=101)

Mon porte occulaire à une bague de réduction 31,75 mais je peux travailler en 50,8mm.

Pour le collimateur, dois-je prendre celui dédié au coulant 31,75 ou 50,8mm ?

Y-a-t-il une différence ?

Alexandre

Posté
Bonjour,

Je viens de m'acheter d'occasion un petit newton 150/750 photo Orion.

Je cherche un outil de collimation.

Dans mes recherches, le top semble être les produits de HOTECH.

(http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=146&brand=101)

Mon porte occulaire à une bague de réduction 31,75 mais je peux travailler en 50,8mm.

Pour le collimateur, dois-je prendre celui dédié au coulant 31,75 ou 50,8mm ?

Y-a-t-il une différence ?

Alexandre

Moi j'ai pris le 2".

L'intérêt du système est de gommer le jeu éventuel du laser dans la PO grace à un serrage auto-centrant.

Si tu prends la version 1.25", et que la bague de réduction a du jeu dans le PO, le système perd de son intérêt.

Posté
Moi j'ai pris le 2".

L'intérêt du système est de gommer le jeu éventuel du laser dans la PO grace à un serrage auto-centrant.

Si tu prends la version 1.25", et que la bague de réduction a du jeu dans le PO, le système perd de son intérêt.

Pas forcément. Il suffit de bloquer le laser (ou la bague de réduction dans le PO) pendant toute la durée de réglage des DEUX miroirs.;)

Posté
Pas forcément. Il suffit de bloquer le laser (ou la bague de réduction dans le PO) pendant toute la durée de réglage des DEUX miroirs.;)

Oui mais il est bloqué dans une position non centrée dans le PO.

Et si tes oculaires ne présentent pas le même jeu, tu fais comment ?

Si ton scope est un peu ouvert, la marge d'erreur de collimation descend très vite (<1mm à FD4).

Un PO à serrage annulaire est un plus de ce point de vue là.

Posté
Oui mais il est bloqué dans une position non centrée dans le PO.

Et si tes oculaires ne présentent pas le même jeu, tu fais comment ?

Si ton scope est un peu ouvert, la marge d'erreur de collimation descend très vite (<1mm à FD4).

Un PO à serrage annulaire est un plus de ce point de vue là.

Tout le monde fait une fixation la-dessus. Hors, je n'ai jamais vu ou entendu quelqu'un se plaindre que la collimation était défectueuse quelque part dans le champ de ses oculaires... Ce qui démontre bien qu'il y a de la marge et que l'éventuel jeu des oculaires, dans le PO, n'est pas rhédibitoire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.