Aller au contenu

juste platonique....


siom

Messages recommandés

Bonjour,

 

Enfin quelques nuits claires, ça faisait longtemps !

J'en ai donc profité pour sortir le C8 et étrenner mon nouveau contrôleur de résistance chauffante.

Premier essai mardi 8 vers 20h, soirée dégagée, on chauffe les crayons, c'est parti. Choix d'une cible, ce sera Posidonius cie Dorsa Smirnov,et on attaque.

Première esquisse, léger voile qui s'installe, pas de panique c'est un caprice.

On pose les principales lumières à la craie, un groupe de coyotes diffus qui s'étirent non loin du disque lunaire, ça commence à se compliquer . Vite, vite posons les noirs, et là des malabars commencent à bousculer mademoiselle de leurs larges et sombres épaules, c'est pas cool.Enfin, entre deux éclipses, on essaie de sauver les meubles....

bref.... un encouragement à revenir plus tard.

 

C8 + 13 mm / 9 mm

dorsasmirnov.jpg

 

Second essai, 3 jours plus tard. Après midi nickel, prévisions des sites impeccables.

Soirée merveilleuse, platonique.......Ciel clair, température douce... toutes les conditions pour se faire plaisir .

Petite randonnée sur les galbes de la demoiselle, et là mazette !! Un splendide jeu d'ombres effilées sur le fond de Platon lui conférant une ambiance digne des Carpates.

 

C8 + renvoi coudé+ 5mm

platon.jpg

 

Le tube étant maintenant à température après 1 h30 de dessin, il est temps de baptiser ma nouvelle DMK fraîchement acquise aux RCE.

Séance d'acquisition terminée, décidément, la soirée est trop chouette, allez on rechausse les crayons, cette fois ci c'est parti pour Rupes Recta plus communément appelée 'L'épée dans la lune".

 

C8+ 5 mm

epee.jpg

 

Siom

 

http://www.billebaudeazur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympas.

 

Oui, ça prend un peu de temps, 1h 30 en moyenne, mais c'est du bon temps, calme , détente. On se vide l'esprit, l'oeil rivé sur l'oculaire pour s'imprégner de la scène, puis on sculpte la feuille avec les crayons et la craie, c'est vraiment très ludique.

 

Siom

http://www.billebaudeazur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est très beau car il y a de superbes effets de matière et de relief associés

Cependant, j'ai du mal avec ton Platon. Là, j'vois pas, reconnais pas. C'est quoi le cratère au-dessus ?!? help !!!!

Les autres sont des plans très larges et on est plus dans l'évocation des principales formations. C'est très agréable à voir mais à mon sens, trop uniforme. en ne sent pas le passage des fonds relativement lisses avec les endroits bien vérolés, par ex sur la droite de ta recta rupes, c'est vachte plus doux, bien moins marqué que la partie des big cratères Arzachel, Purbach et autres Werner. Idem sur ta dorsa qui est aussi affirmée que les ramparts de Posidonus...

je pense qu'il y a là matière à travailler pour une évocation en plus bien mieux de la mort qui tue !

 

cela en toute amitié, ça va de soi !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires sur le site Adramus.

 

Mais beaucoup de choses sont encore perfectibles, les vignettes de la galerie me donnent pas mal de soucis, car l'effet de réduction et de changement de cadre ne rendent pas comme je le voudrais l'aperçu du dessin.

 

bonjour Serge,

 

Suite à ta remarque j'ai à nouveau consulté ma carte, visiblement la formation que j'ai voulu représenter s'intitule Birmingham, sur la carte elle paraît d'un relief peu contrasté par rapport à mes impressions à l'oculaire ce soir là. J'en suis vraiment scotché . Il est vrai que j'aime bien les plans larges, peut être un peu aux détriments de la finition au niveau des zones plus planes. On va justement creuser la chose pour les prochains.

 

Siom

http://www.billebaudeazur.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.