Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour amis de la nuit,

Je me présente Alex, 28ans, je suis du centre de la France, Montbrison ceux qui connaissent dans la Loire (42) à coté de St Etienne.

J'ai commencé l'astro tout petit avec un 115/900, que j'ai toujours et après une parenthèse de quelques années je me suis remis à observé avec mon nouvel instrument un 300/1524. Le dobson meade Lightbridge 12" f/d:5

Accessoirement, j ai une "vielle" paire de jumelle 7x50 Zeiss

Mon objectif c'est de prendre du bon temps, en visu, sur le ciel profond et un peu de planétaire.

Au plaisir de discuter et partager des expériences sur le forum

Posté

Bonjour, voisin éloigné (environ 50 kilomètres à vol d'oiseau)

Sois le bienvenu sur Webastro.

Avec pareil écart entre ancien et nouveau télescope (114/900 vs 300/1524), tu devrais, effectivement, prendre du bon temps (si le ciel le permet...:)).

Posté

Oui merci,

Le 1er soir, j'avais un beau ciel malgrès un peu de lune mais j'ai pointé M42 avec le nagler 12 mm et c'est fabuleux.

La Lune assez haute et Jupiter au couché avec le nagler 5 mm, énorme aussi...

J'ai hate d'avoir du temps et un bon ciel :)

Posté (modifié)

Dis-donc Machin,

T'aurais pu être plus loquace sur l'astro à Montbrison. ;);););););)

Ton 115, c'était pas un genre Dobson ?? J'crois bien que je t'ai vu à Montbrison vers 1998, me gourre-je ??? J'crois même que ton Président, c'était un gros barje … :be::be::be:

Si un jour tu balances ta Zeiss, contacte-moi … :p

Modifié par JiBé
Posté

Ah si je crois me souvenir d'un gars à Montbrison :D

Plutot barge en effet mdr !!!!

Merci Jibé de m'avoir guidé dans mes 1er pas d astro ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.