Aller au contenu

Présentation Tardive

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes,

je le fais un peu tardivement car j'ai déjà participé un tout petit peu à ce forum (rien que 4 messages, je vous jure...).

Et bien, tout est sur mon profil à part que je vis à la campagne (en picardie, et oui, mais j'ai pas d'accent car je viens de paris) et que je peux profiter de nuits bien noires chez moi, car la mairie de ne pas changer les ampoules grillées des 3 lampadaires de mon impasse. C'est une solution assez simple si vos voisins sont d'accord et que vous voulez ne pas être embêtés par la polution lumineuse à votre porte.

En bref, je suis début-débutant, et je ne fait que de l'observation planétaire, lunaire et solaire (en prédiction). Un peu de ciel profond en perspective dès que je saurais comment m'y prendre. j'ai acheté un SEBEN 114/1000 cette année et j'en suis assez content car j'avais de bon occulaires achetés à la maison de l'astronomie.

Je viens sur ce forum pour des coseils et participé au cas où aux conversations.

Donc n'hésitez pas à me prendre pour un demeuré car j'y connais pas grand chose (je sais quand même de quel coté de la lunette observer!)

Posté

Il est jamais trop tard pour bien faire!

Bienvenue sur webastro!

Moi en revanche y'a un nouveau lotissement bien éclairé qui s'est construit à 50 m de chez moi...consolation : c'est des lampadaires oranges

Erwan

• 3 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.