Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je viens "bêtement" d'alimenter le hub usb de ma config par du 12v.

L'interface Eqdir et l'HYQ5 ont survécu. Par contre le hub (on s'en fout) et la DSI III ne répondent plus.

Je viens d'arriver dans les Alpes pour les vacances et je n'ai rien pour investiguer d'ici 10 jours. Quelqu'un sait il s'il y a diode en entrée de l'alim de la DSI qui aurait eu bon goût de cramer et d'éventuellement sauver la caméra ?

Ça me permettrait de savoir si mes vacances sont gâchées ou définitivement gâchées.

Arnaud

Posté

Je n'y connais rien là dedans, mais je dirai que tes vacances seront bonnes, si tu fais du visuel ... et tout est relatif ... une dsi hs, c'est pas la fin du monde, et c'est pas la fin des vacances. :o

Posté
Je n'y connais rien là dedans, mais je dirai que tes vacances seront bonnes, si tu fais du visuel ... et tout est relatif ... une dsi hs, c'est pas la fin du monde, et c'est pas la fin des vacances. :o

Merci d'essayer de me remonter le moral.

Disons que j'y avais investi une certaine somme d'argent et pas mal de temps pour réaliser un boitier intégrant la roue à filtres, un refroidissement à -33 °C et un backfocus compatible des objectifs Canon.

Il va falloir que je m'en passe.

Le plus bête c'est que je me suis séparé de mon 350d défiltré pour rentrer dans mes frais.

Arnaud

Posté
viré un 350d HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :)

J'ai trop bon cœur ! plutôt que le voir dormir dans sa boîte, je préférais qu'il serve à quelqu'un :-)

Posté (modifié)

M'importe quoi:(

Astroparigo, y crame sa DSI III et pour "SUPER" les vacances sont bonnes...

Est 'elle garantie ta DSI III ?

Perdu pour perdue, tu dois quand même avoir un fusible d'entrée !

Cordialement

Pascal

Modifié par pascvale13
Posté
M'importe quoi:(

Astroparigo, y crame sa DSI III et pour "SUPER" les vacances sont bonnes...

Est 'elle garantie ta DSI III ?

Perdu pour perdue, tu dois quand même avoir un fusible d'entrée !

Cordialement

Pascal

On me l'a ramenée des US. Donc pour la garantie... :cry: de toute façon, c'est une fausse manip de ma part (branchement d'un hub usb sur mauvais cordon), donc la garantie ne joue pas.

Par contre, si je ne m'en sort pas, il doit bien y avoir un SAV payant mais compétant accessible depuis la France tout de même !! ?? hein ? hein ?

Posté

Bonsoir:

Si c'est de ceci dont tu parles:

http://www.meade.com/dsi_3/index.html

Ça doit etre assez facile de réparer, mais je pense qu'il doit avoir une sorte de fusible à l'entrée.

Pour te remonter le moral: peut être que tu ne le sais pas mais "May Day" vient du Français: "m'aider" :rolleyes:

Bonne chance!

Posté (modifié)

Salut Arnaud :)

C'est la grosse tuile ce qui t'arrive :(

Tu as la possibilité de te procurer un multimètre ?

Tu peux peut-être regarder du côté de la grosse self (si elle n'est pas coupée/ouverte) qui est en entrée.Visuellement elle se trouve à gauche du port USB (USB vers toi) , à droite il y une grosse capa de mémoire mais je ne pense pas qu'elle est souffert.

A+

Seb.

Modifié par sebastien85
Posté
Bonsoir:

Si c'est de ceci dont tu parles:

http://www.meade.com/dsi_3/index.html

Ça doit etre assez facile de réparer, mais je pense qu'il doit avoir une sorte de fusible à l'entrée.

Pour te remonter le moral: peut être que tu ne le sais pas mais "May Day" vient du Français: "m'aider" :rolleyes:

Bonne chance!

C'est bien elle et effectivement elle n'a pas de porte fusible qui saute aux yeux. C'est bien le problème de tous les matériels hi-tech. Ils sont tellement intégrés qu'ils y ne sont plus réparables mais consommables.

Ça peut avoir un sens pour un industriel, pour un particulier, ça fait cher le fusible foutu !

Je me coucherai un peu plus cultivé ce soir. Je pensais que May Day venait d'une manière ou d'une autre du May Flower. Comme quoi là aussi les solutions les plus simples sont généralement les meilleurs.

Posté
Salut Arnaud :)

C'est la grosse tuile ce qui t'arrive :(

Tu as la possibilité de te procurer un multimètre ?

Tu peux peut-être regarder du côté de la grosse self (si elle n'est pas coupée/ouverte) qui est en entrée.Visuellement elle se trouve à gauche du port USB (USB vers toi) , à droite il y une grosse capa de mémoire mais je ne pense pas qu'elle est souffert.

A+

Seb.

Oui, je l'ai un peu cherché aussi en ne faisant pas de détrompeur physique entre mes câbles d'alim. J'assume mais je l'ai quelque peu mauvaise.

Là, je suis en vacances donc je n'ai pas de matos. Je regarde dès mon retour. Je me permettrais peut-être de te recontacter à ce moment si vraiment je ne trouve pas une piste. Y a pas eu d'inversion de polarité, "juste" une surtension. Donc effectivement les capa n'ont sans doute pas trop souffert. Si c'est juste une self qui aurait fait fusible ça serait inespéré et en plus si elle assez grosse pour être remplaçable par un aussi piètre soudeur que moi !

Bon je ne me réjouis pas trop vite mais disons que je recouvre un peu d'espoir!!

Merci

Arnaud

Posté

OK , tiens nous au "courant" (sans jeu de mot :be: ) , et si tu le souhaites on pourra se contacter ma MP pour comparer tes mesures aux miennes sur d'autres composants dans le cas où ce n'est pas la self qui est H.S...

A+

Seb.

Posté
OK , tiens nous au "courant" (sans jeu de mot :be: ) , et si tu le souhaites on pourra se contacter ma MP pour comparer tes mesures aux miennes sur d'autres composants dans le cas où ce n'est pas la self qui est H.S...

A+

Seb.

Si je commence à disjoncter devant entendue des dégâts je te câble !

A+

Arnaud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.