Aller au contenu

Ma meilleure photo astro tout simplement ;)

Maxime001

Messages recommandés

Bonsoir !

Eh oui, la nuit que j'attendais depuis si longtemps avec un beau premier quartier est arrivée ! Je me suis donc préparé en conséquence, dehors a 16h40 Pour la mise en température et surtout une recollimation complète....

17h quelques voiles sont la et ne me quitteront plus, mais ils ne m'ont pas trop gênés...

Grâce au pret d'une PL1M par un ami de mon club, j'était paré pour faire une grande mosaïque...

17h30, il fait encore jour, mais je décide de me faire la main sur la lune a 750mm de focale

Setup pour cette image : 150/750 sur eq3, pl1m, filtre Irblock

Mosaïque de 2 images...

Visible ICI

Le ciel me paraissait à nouveau très calme, c'est bon signe !!

Je prend alors la barlow 2x Télévus et commence une deuxième mosaïque qui est encore en cours de traitement à l'heure ou je vous parle...

19h : Voyant que la turbulence était vraiment faible, je me décide à tenter une mosaïque avec la barlow Télévue 3x , 12 vidéos, et c'est finis, quel avantage, ce gros capteur....

19h15, toujours en pleine capture au club, et les membres commencent à arriver, étonné de me voir déjà à l'œuvre si tôt...

Ils constatent également sur l'écran du PC que la turbulence était relativement calme..

Bref, ils me laissent en paix pour ne pas que je fasse un gros trou dans ma mosaïque !

19h30 la faim commence à se faire sentir, alors toujours pendant les captures, je sors le traditionnel sandwich jambon-beurre...

19h45 : Tout content de voir ma mosaïque complétée, je m'empresse d'aller voir en visuel avec les autres membres la Lune dans le dobson 300mm du club, en un mot, IMPRESSIONNANT !

Si seulement on pouvais faire une mosaïque avec ce gros tube...

Je passe ensuite voir Io qui fait cache cache avec Jupiter dans un mak180...

Quelle belle soirée...

Bref,

Je pense être arrivé au bout des capacités de ce fabuleux instrument qu'est le 150/750, et vais bientôt passer a l'étape supérieure... ( newton 250 ? )

Ah, j'allais oublier le principal, l'image qui est bien sur comparé aux autres, tout domaine compris, la meilleure image que j'ai pu faire en 2 ans d'astro...

=>>> http://astrosurf.com/simetm/lunaire/terml10.jpg

Modifié par Maxime001

Salut à Tous

J'adoooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu nous prouves une fois de + que ce n'est pas les + grandes oreilles qui entendent le mieux

:be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be::be:

C'est bien d'aller chercher l'échantillonnage AD HOC si le SEEING le permet

Vivement la suite !!!!!!!!!!!!!!!!

Bon ciel

TDO

NEPTUNION31

Merci les gars,

nouvelle version en préparation, j'avais quelques problèmes avec l'alignement sous Imerge, ce n'est qu'un lointain souvenir...

Il y a tout de même des parties plus ou moins nettes, c'est du aux brumes... :(

Patte : Ouaip, c'est très bète... mais plus pour longtemps ! La nouvelle version est également plus piquée.. Je vous la met demain au plus tard promis !!

Merci Rafher ;

C'est la meilleure en Lunaire ;)

Mais je me lasse surtout de cette monture qui déconne à fond, des jeux énormes... :(

En Lunaire, comme tu dit, peut être qu'un jour, je ferais mieux, mais bon.. d'ici la ;)

Edit: Merci à egres également !

Vivement le nouveau tube avec la nouvelle monture !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.