Aller au contenu

Des Téléscopes Firstline?


woonfizz

Messages recommandés

Bonjour Messieurs dames,

 

hier je suis allé faire des courses dans une grande surface (Carrefour pour ne pas la nommer) et à ma grande stupéfaction, j'ai vu qu'ils vendaient des télescopes sous leur propre marque Firstline. Ils vendent un 60/700 et un 114/900 avec pieds et occulaire pour 250€ (tout de même!).

 

La question que je me posais, au moins par curiosité, est la suivante: Il est connu que Carrefour fait fabriquer sa marque uniquement par des géants (aspirateurs sont faits par Calor, les TV et DVD par Philips, les frigos par Brant, l'huile de vidange par Motul et les autoradios par Pionneer, et ce n'est qu'un exemple).

Alors qui fabrique ce télescope (114/900 par exemple)? Que vaut-il? L'un de vous l'a-t-il déjà testé?

 

Bon sachant que pour 50€ de moins on peut trouver un sky Watcher 114/900, il reste cher mais ce serait tout de même bon à savoir.

 

Voilà merci pour vos réponses éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un peu les mêmes !

J'ai acheté il y a des années, une lulu de 80mm/400mm pour en faire un gros chercheur et un instrument d'appoint/de voyage. Il remplit son office (tache de diffraction bien formée) mais chromatisme visible. Je n'ai pas de marque précise dessus, mais je l'ai retrouvé a l'identique sous la marque skywatcher, Helios, Linear, voire même sous la marque Vivitar.

 

J'imagine que ton 115mm/Carrefour doit venir des mêmes usines chinoises et, serrages de prix + marges bénéficiaires des grandes surfaces font qu'on le retrouve plus cher que les autres. Il faudrait faire un test pour conclure de la qualité.

 

Mais tu trouvera toujours des instruments "bons" y compris dans les marques "peu" cotées comme Seben par exemple qui inonde le marché d'ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.