Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour j'aurais voulu savoir quel est la différence entre le paracorr visual (pvl-2008) et le paracorr type-2 (vip-2010)

Je n'ai pas testé le type1, j'ai le type2, mais voici la synthèse de mes lectures :

Le type2 est optimisé pour le large champ des ethos (100°), conçus après les le type1,

Le type2 permet de corriger l'essentiel de la coma y compris en dessous de F/D 4 (jusqu'à 3).

Donc, en clair, si tes oculaires ne dépassent pas 82° de champ apparent, et ton scope >F/D4, alors le type1 est suffisant.

EDIT : Je viens de lire ta signature, Ethos21 etc... le type2 corrigerait mieux la coma dans ton cas.

Posté

J'utilise un type I sur un newton F/D 3,9 avec des Ethos. Ca passe très bien.

Le type II a été crée pour des newton très ouvert en particulier de grands diamètres genre 600 F/D 3,3. En effet la coma est inversement proportionnelle au carré ou au cube du rapport F/D ( un truc dans le genre). Bref ce qui veut dire que la coma n'augmente pas linéairement avec le rapport F/D. Ainsi la coma entre un F/D 3,3 et 3,9 est plus importante qu'entre F.D 3,9 et 4,5 par exemple.

Posté

Merci pour vos explications car je ne voyais pas trop la différence.

Vu que j'ai un F/D 4 donc d'apres ce que vous dites c'est bon avec le type I.

Mais pourquoi le type I est denommé visual alors que l'autre ils ne precisent pas?

Posté

Les Paracorr il y a de quoi s'y perdre:

- dans le type I il existe 33 modèles, le visuel, le photo "universel" et le photo SBIG. C'est la même optique seul les raccords changent ...

Le type II visuel? bonne question. Surement qu'il est prévu à la base pour l'observation.Peut être verrons nous des version photo.

Posté
Les Paracorr il y a de quoi s'y perdre:

- dans le type I il existe 33 modèles, le visuel, le photo "universel" et le photo SBIG. C'est la même optique seul les raccords changent ...

Le type II visuel? bonne question. Surement qu'il est prévu à la base pour l'observation.Peut être verrons nous des version photo.

Euh non je parlais bien du type I qui est dit visuel effectivement c'est mon cas, alors que le type 2 ils ne disent pas s'il est visuel ou autre!

Posté

Ah donc ce qui veut dire qu'il est plus polyvalent!

Car dans mon cas il faudrait que j'achete encore un autre paracorr pour faire de la photo!

Tu dis qu'il convient bien a f/4.5 mais moi j'ai f/4 ca va aussi?

Posté

Oui la version 2 est parfaitement adaptée pour du F/4 et je crois me souvenir qu'il est même meilleurs que la version 1 sur ce ratio en terme de correction aux bords mais aussi en contraste. Maintenant il est plus cher, il est plus long (voir si tube porte oculaire assé long) et plus lourd aussi (attention à l'équilibrage avec une configuration lourde comme un gros Ethos par exemple).

Tu retrouvera tout cela dans ces fils de discussions:

Is Paracorr 2 really that much better?

First impressions using the Paracorr Type 2

TeleVue Paracorr Type 2 vs. Type 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.