Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici la première image réalisée depuis l'inauguration de mon observatoire. Une trés classique M42 mais qui m'a demandée beaucoup de temps pour le traitement !!! :(

Donc : 40 fois 60", 10 fois 300", 7 fois 600", 11 fois 900" composent cette image (assemblage par masque de fusion sous CS3) prise au C8 avec réducteur x0,63 et un canon 1000D non défiltré.

Tout a été autoguidé avec un VMC110/Webcam N/B sur EQ6 + EQmod. Le prétraitement (flat+offset+noir dans tous les temps de pose) a été effectué avec AstroArt, et le traitement avec IRIS et CS3.

J'ai beaucoup bataillé avec le bruit du 1000D (vive la CCD !!!) et avec ce maudit réducteur qui réduit, certes, mais ne corrige absolument pas le champ (étoiles avec des formes un peu bizard !!!) :confused:

m42traite.jpg

A+, Philippe

Posté

Bravo!!

Dit donc tu as mis les moyens pour sortir cette image.J'aime beaucoup.L'image est détaillée, très soignée...

Du beau boulot.

Posté

Bonsoir

Je la trouve bien. Quand je pense que je la crame en moins de 30 " mais comme je n'ai pas un bon suivi je peux rien faire à part des poses de quelques secondes.

En tout cas super que tu ais un abri maintenant ç'est le luxe.

Bonne nuit.

Luc

Posté

salut,

elle est pas mal pour une inauguration cette m42 !!

Tu as quelques imperfections comme le coeur mais c'est un très très bon début, vite la suite

amicalement

guillaume;)

Posté

salut

c'est une très belle photo

...

t'as rien trouvé de plus compliqué à faire ? :be:

egres:b: <-- il est nul, lui

• 1 mois plus tard...
Invité Scopy
Posté

Hello Phil,

Des volutes joliment translucides pour cette M42 !

La vie de cet observatoire commence bien :) !

Anne

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.