Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous.

je souhaite completer ma gamme d'instruments, car le C11 est plutot a sortir pour les grosses soirees, et il n'y a n'a pas tant que sa dans une annee. alors je voudrai un tube plus petit facile a sortir.

je voudrai un newton 150/750.

j'ai vu le skywatcher black diamond

le celestron omni xlt

le GSO 150

l'orion etant plus cher.

je ne souhaite que le tube seul et pour une utilisation principalement visuelle.

j'aimerai connaitre un peu les qualitees de chacun en matiere d'optique, de qualitee mecanique (po, support secondaire...)

merci de me faire part de vos expe ainsi que savoir.

bon ciel a tous

Posté

Alors là je ne comprends pas.... le temps d'installation d'un newton sur une equato prends le même temps que le C11...voir plus (c'est du vécu) par contre l'option dobson change tout, à tel point que j'ai revendu mon sc.

Posté

oui mais le newton sera deja sur la monture, je descend tt d'un bloc, et puis la il y aura pas le goto a initialiser, je veux faire de l'observation tranquille et rapide.

alors des conseil sur mes questions

Posté (modifié)

Si tu a déjà l'équato, un newton de 254 vaut pas cher. Et vu que tu y prendras goût, le c11 restera à la cave :be:

Par contre le confort d'utilisation d'un SC est incomparable par rapport a un newton sur équato. C'est pour cette raison que le dobson me semble être la bonne solution.

Modifié par du900ss
Posté

merci de prendre du temps pour repondre.

mais j'aimerai mettre des reponse a mes questions.

pour ceux qui connaissent ces tubes si vous pouviez m'eguiller, merci

Posté (modifié)

Bonjour:)

Moi, j'ai le Sky-Watcher black diamond 150/750

Je ne l'ai que depuis 2 mois mais j'en suis déjà tombé amoureux:wub:

Les 3 vis sous le miroir primaire sont très pratique pour la collimation et le PO est assez solide (j'ai un oculaire Baader Hyperion qui pèse +de 300 grammes et ça ne bouge pas)

Pour l'optique, je ne m'y connait pas donc je ne vais rien te dire mais, par rapport à ma vieille lunette(30€ chez Aldi) c'est vraiment génial:D

Modifié par Jupineuse
Posté

merci jupineuse pour se debut de reponse. as-tu eu l'occase d'observer en lunaire ou planetaire et jusqu'a combien tu as pu grossir sans que l'image se degrade au point de plus etre exploitable? merci de cette precision

Posté
merci jupineuse pour se debut de reponse. as-tu eu l'occase d'observer en lunaire ou planetaire et jusqu'a combien tu as pu grossir sans que l'image se degrade au point de plus etre exploitable? merci de cette precision

J'ai pu observer Jupiter (on voyait ses bandes et ses satellites) et Vénus à 150X mais seulement avec mes anciens oculaires(10 et 25mm)et la barlow 2X fournie avec, donc l'image était dégradée.

J'attend de pouvoir tester le TMB et l'Hyperion:wub: sur les planètes et le CP.Par contre j'ai pu les tester sur la Lune avant l'arrivée des nuages.

D'abord à +/- 58X puis à 150X et c'était magnifique.Avec la barlow X2 (300X) fournie, l'image était moins bonne et un peu floue mais on voyait encore les cratères.

PS: Je peux essayer d'envoyer des photo si tu veux mieux t'en rendre compte:)

Posté

je te remercie, pas la peine pour les photos. tes expliquations sont tres bien et me permettent d'avancer ds ma reflexion. je te remercie encore

Posté

re jupineuse, j'ai encore une question. connais-tu le diametre de ton miroir secondaire avec son support pour avoir l'obstruction centrale.

merci

Posté
re jupineuse, j'ai encore une question. connais-tu le diametre de ton miroir secondaire avec son support pour avoir l'obstruction centrale.

merci

J'ai pas su trouver le diamètre exact:( mais j'ai essayé de mesurer et il fait +/- 5/5,5 cm de diamètre:)

Posté

merci jupineuse.

j'ai passe commande chez teleskop-service (d'ailleur ntres bien car a chaque fois que j'ai envoye un mail j'ai eu une reponse tres rapide.). j'ai pris le GSO 150/750 avec un chisire, j c pas comment on l'ecrit, pour la collim.

des que je recois et essaye je ferai un compte rendu. peut etre que sa aidera certain.

j'ai pris ce modele sur les conseils de teleskop-service.

Posté

je viens de recevoir le mail d'UPS, mon colis est parti et normalement livre vendredi. voila la rapiditee, et d'allemeagne, quand je vois certain magasin en france pour une commande c'est la croix et la banniere sa fait reflechir...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.