Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le 11 décembre 2010, lors de test sur M42 de mon tout nouveau objectif tamron 70-200 F2.8 j'ai remarqué il y a peu de temps des trainées sur 2 photos faites l'une à la suite de l'autre.

Sur cette photo, j'ai volontairement rajouté des traits rouges avec photoshop afin d'indiquer la présences des trainées "blanches".

m42i.jpg

Voici le lien des 2 mêmes photos mais sans les marques rouges et de meilleure qualité.

http://img824.imageshack.us/img824/9065/m42good.jpg

Les informations relatives aux 2 prises de vue sont inscrites sur les 2 photos (prises de vue sur monture motorisée sans autoguidage).

De quoi peut il s'agir? Satellites? Débris?

Posté

oui, des géostationnaires. Il y en a plein dans le secteur. Ils sont à peu près dans le plan de l'équateur terrestre, donc dans celui de l'équateur céleste, mais comme on les observe depuis l'hémisphère nord on les voit avec une déclinaison légèrement négative (quelques degrés).

:)

Posté

Fichus satellites alors :p Il a fallu que je tombe sur un nid en plus :be:

Faudrait pas que cela se repasse pour des longues pauses, car cela peut gâcher des photos ce genres de petites bêtes volantes.

Merci pour vos 2 réponses.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.