Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Pascal, je m'en sépare parcque je vais passer au calibre supèrieur, je l'orgne sur l'atik 383l+, que je vende ou pas l'atik 320e je vais me l'acheter, j'aurais le budget suffisant pour avril. Après si je vend la 320e ça me permettrais en rajoutant quelques euros d'acheter une lulu apo de 110, comme une TS qui me fait de l'oeil. Comme tu peux le constater avec le nombre de discussions que j'ouvre, j'ai de nombreux projets dans la tête et souhaite faire évoluer mon set up. Je pense que l'option 383l+ sera mon dernier mot et voir par la suite pour un changement d'optique. PS: merci pour la remarque sur mes images avec la 320e et n'oublis pas que c'est de toi que je tient mes premiers pas dans l'astrophoto (acquisition, utilisation d'iris...) Merci à toi.

Posté

Merci Tifilou,flo

Pourquoi ne pas garder la 320e pour la guidage avec un DO ?

Car elle doit être très sensible et si tu as un longue focale ca peut te permettre de trouver une étoile guide facilement...!

Pour la 383 L+, c'est un bon choix car de plus tu peux faire la couche couleur avec ton APN

L'ATIK 4000 LE, me fait de l'oeil

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/AK011

Désolé momo131809,

D'avoir polué ton topic !

As tu pensé à la DSI II ?

Posté

J'autoguide avec une lulu en parallèle et ma DBK donc plus trop besoin de la 320 même si c'est vrai que niveau sensibilité c'est plus que bien. L'argent de la revente va me permettre d'acheter en plus un autre tube. L'atik 4000 j'y ai pensé, mais pas dans mon budget, dommage.

Posté (modifié)
moebius voila mon setup 150/750 skywatcher sur Heq 5 pro goto j ai un pc portable a pres j entend de tout concernant mon choix.

Personnellement avec ce matos je commencerais par me faire la mains avec un 350d ou autre canon même non défiltré et une lulu style 80/400 ou 80/600 avec la SPC900 que tu as déjà je crois. Tu te fabrique tes anneaux en bois pour la lulu de guidage histoire de trouver une étoile guide et OP Tu peux déjà te faire la mains sur beaucoup d'objet le tout pour:

D'occase le 350d c'est en gros 200e

la lulu tu peux trouver à moins de 100e

+ un peu de temps et de patience pour maitriser le tout ;) . Après tu va savoir exactement ce que tu veux comme capteur, tube imager,..etc.

Moi c'est comme ça que j'ai débuté et encore j'avais le setup sur une CG4 avec une motorisation en bois récupéré sur un DS-114 mais ça ma permis de comprendre les bases et de savoir au mieux vers quoi je voulais allez et surtout jusqu'où (niveau pepette :be:).

Avec ça j'ai commencé par changer la monture pour une sirius eq-g, puis j'ai trouvé une PL1M d'occase a 150e et une 80ED à 230e, et dernièrement j'ai defiltré moi-même le 350d et y est mis un astronomik CLS-CCD et déjà je sent que j'en ai pour un moment avant d'atteindre la limite des objets à photographier avec ce setup :).

Donc en gros jusque là ça me reviens a 580e pour l'APN et le matos de guidage et encore la 80ed c'est pas obligatoire mais ça me permet de comparer newton et lulu et d'avoir des focales d'imager différentes.

En esperant t'avoir apporté un peu de mon expérience personnelle :).

Modifié par moustickk

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.