Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bongiorno tutti , histoire de ne pas perdre la main après cette quinzaine en Rhône-Alpes hormis deux nuits , j'ai voulu peaufiner la mes avec le bigourdan avec une fwhm aux alentour de 5,4 pour cause de brume et turbu. Ce n'est pas très concluant pourtant n'y a plus aucune de dérive au contrôle sur des poses 30". Qu'elles peuvent être les possibilité d'amélioration , je pense aux reglages phd ou gm ?

Afin de maintenir un fond de ciel au plus bas malgré la lune entre 4 et 5000 adu

je suis resté sur des poses unitaires de 120" l*12 rgb*6

834856M38.png

966211M46.png

Posté

salut Lucien,

ils sont beaux ces amas !! mais par contre il y a comme une impression de dérive sur M38, je me trompe ?

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

Tu as raison Guillaume , ma correction bigourdan a été faite entre les deux m 38 avant bigourdan m 46 après ,

qu'elles amélioration peut on apporter après m 46?

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

Une belle M46,bien qu'un peu terne et peut-être un manque de flats.C'est un trés bel amas

deux à trois np en son sein,super.

M 38 en effet des bougés,ou la MES qui n'était pas affinée,tes étoiles sont bizarres.

Jean-Pierre

Posté

Merci à tous le réglage est intervenu avant M46 d'où l'amélioration du suivit ,pour le contraste mon écran est très lumineux.

Posté

Salut Lulu, j'adore la couleur sur M46.

Mais moi je vois de la dérive sur les deux images...

Au fait, Lulu peux-tu stp préciser le matos utilisé?

Merci

Niko.

Posté

Merci à tous Jean-Luc sur le coup avec Phd j'étais avec des poses de 2" . J'ai du refaire la map une dizaine de fois, le fond de ciel entre 4 et 5000 adu et une fwhm aux alentours de 5,4 pour cause de brume et turbu.

• 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.