Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous :)

J'avais fait un post il y a un mois et demi pour le choix d'un telescope avec monture pour faire un peu de visuel et, in fine, de l'astrophoto. Je viens donc vous dire un peu ce qu'il en est au bout du compte :D

Donc au final je possède:

-un RC 152/1370

-une monture Orion Atlas EQ-G piloté via ASCOM

-une caméra CCD 314L+ & filtre H-alpha

-une caméra d'auto guidage Orion StarShoot

Je tiens à préciser aussi que je suis en club associatif sans quoi je n'aurai probablement pas investi de la sorte...surtout livré à moi même.

A ce jour, je n'ai fait que du visuel, et les images vues ont été un véritable bonheur...en commençant par la lune! et oui je n'aurai jamais cru. En planétaire je n'ai vu pour le moment que Jupiter et ses 4 satellites (là encore ça fait quelque chose); je n'ai pas encore vu Saturne, mais ça ne saurait tarder :rolleyes:

Et enfin ce qui m'attirais le plus::wub:le ciel profond!:wub:quelques amas, M45, puis M42 évidemment (où je voyais très bien le quadrilatère d'étoiles au centre), M31, j'ai réussi à distinguer M1 du coin de l'oeil également, puis un peu plus tard dans la soirée M81 et M82 etc... bref que du bonheur!!!

Je n'ai pas encore fais de photos, si le ciel le permet je devrais commencer dans 2 semaines.

Pour ce qui est de la caméra d'auto guidage, je la garde sous le coude pour le moment, le temps de me familiariser avec le reste du matériel et des logiciels (mais ça va le faire:cool:), et quand ce sera maîtrisé, je passerai à l'auto guidage.

Au final je me retrouve avec un matériel assez polyvalent qui me permet de faire ce que je voulais (même plus encore) et que je pourrai garder longtemps!!!!!, et surtout de rester dans mon budget!

Sur ces bonnes paroles, je vous donne rendez vous dans la section photo de ce forum ;)

David

Posté

Aaaaah, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens encore capables de s'extasier sur des tachouilles grisâtres :be:

Bonne continuation et garde cette fraîcheur d'âme.

Cordialement.

Eric

Posté

ah oui je savais à quoi m'attendre: avant d'avoir mon matos j'observais le ciel aux jumelles; donc pas de mauvaises surprises :)

Et puis c'est plaisant de laisser son œil prendre le temps de distinguer de mieux en mieux les détails du CP qui on mis des années (voir tellement plus) lumières pour venir à nous :be:

Posté

Effectivement le visuel doit être spectaculaire pour un amateur qui découvre le ciel ! En tout cas, tu as l'air de prendre ton pied, et, c'est le principal :).

En ce qui concerne ta camera d'autoguidage pour la photo, tu as prévu une lunette guide pour l'insérer ?

Bonne continuation

Posté
[...]

En ce qui concerne ta camera d'autoguidage pour la photo, tu as prévu une lunette guide pour l'insérer ?

Pour le tube de la caméra d'autoguidage, il existe plusieurs solutions gratuites, comme utiliser un objectif photo ou encore un chercheur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.