Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

...durant quelques heures, quelques jours, qui seriez vous?

Oui, ce matin une petite fée est passée, qui vous a accordé ce don. Pendant quelques heures ou quelques jours, vous pouvez être qui vous voulez, et accomplir un rêve, un exploit.

Qui seriez vous alors?

Avant centre dans l'équipe de France de rugby à XV, vous allez donner la victoire au XV dans la finale du tournoi des six nations?

Vous êtes Kepler couchant sa troisième loi sur le papier?

Vous êtes Monet et vous avez dans les yeux les Nymphéas?

Vous êtes Zola et vous avez en tête le fil de Germinal?

Vous êtes le Pape et vous allez pondre une bulle?

Moi je suis Sir Georg Solti, et je vais diriger le cycle du Wunderhorn de Gustav Mahler, en ce mois d'octobre 1964 avec le London Symphony Orchestra.

Mahler, l'Everest de la musique occidentale, mille ans d'histoire de la musique condensée en un seul homme.

Le Wunderhorn, cycle des première et deuxième symphonies, Titan et Réssurection, trois heures et demie de musique, qui passe au crible tous les méandres de l'âme humaine; musique physique autant qu'intellectuelle, sensuelle autant spirituelle; triviale et lourde autant que fluide et subtile et douce, immatérielle.

Mahler puise et condense en une somme colossale toutes les influences de la musique de l'empire Austro-hongrois, musique juive, tzigane, slave, populaire et "savante", toute la musique d'un empire parvenu au faîte de l'Occident, dont même Mozart n'est qu'une marche.

Un orchestre gigantesque, capable de toutes les couleurs, de toutes les voluptés comme de toutes les violences. Ah cet accord pianissimo sur cinq octaves de l'introduction de Titan, ces déferlantes de notes qui vous gifflent et vous roulent dans le maëlstrom déchaîné du final...

Dans trente secondes je vais lever la baguette, je tiens le monde et presque trois cents musiciens et choristes au bout de mes doigts, je suis écrasé mais je maîtrise; j'ai peur, le coeur bat la chamade mais je le sens, je vais tout donner et bien davantage encore; le grand silence du public qui attend l'évènement.

Un haussement de sourcils devant les virtuoses unis en un seul et même immense instrument: on y va?

On y va!

Et vous, qui seriez vous? Allez, racontez, lâchez vous, ça m'intéresse!

:be:

Modifié par GéGé
  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

Gégé , pour comprendre ce qui lui est passé par la tête pour nous pondre un post comme celui ci :D ...je plaisante bien sur:p

Surement moi même pour corriger des choix passés...

Ah si je sais, Galilée... je me suis souvent demandé comment ce cher monsieur a pu gerer la frustration qu'il devait avoir à voir l'invisible et à comprendre une mécanique interdite

Modifié par djdom
Posté
Je suis la petite sirène ! (version Disney sinon c'est trop triste ) ou bien je suis Cléopatre ! Ou mieux, Marie Antoinette.

La tête coupé c'est sympa :p

Posté

Perso, je n'ai pas de personnage ou personnalité favoris ... mais je voudrai être une femme ... pendant 1 mois ... pour comprendre ... :be:

Ou mieux, Marie Antoinette.

idem que Clef ... une nana qui n'avait pas la tête sur les épaules ... tête en l'air disons ...

Posté

Moi j'aimerais bien être Ninon de Lenclos (1616-1705), courtisane et femme de lettres qui apprenait à ses jeunes amis "la façon jolie de faire l'amour", et qui eut près de 5.000 amants ainsi que quelques amantes. Amie de Molière, elle corrigea, à sa demande la version originale du Tartuffe. On dit que pendant sa vieillesse elle souhaita se rapprocher de la religion à sa façon, en mettant quelques ecclésiastiques dans son lit (notamment l'abbé de Châteauneuf avec qui elle eut une liaison le jour de ses 77 ans)

Posté

Moi je voudrais être Chuck Norris

d'une main j'écarterais les nuages, je poserai l'autre sur mon front et je regarderai le Quintet à l'œil nu en jouant de la guitare

je finirai aussi d'apprendre la table de sept

elle m'a toujours posé problème celle-là

Posté (modifié)
Ou mieux, Marie Antoinette.

Mieux :o

Je te vois promise à un plus bel avenir! La petite sirène, oh oui, je te vois bien ainsi!

Galilée, oui bien sûr...

Modifié par GéGé
Posté

Roh voyons, Marie Antoinette n'est pas seulement une tête coupée haha ! Du moment que je ne perds pas la tête tout va bien. Seul hic : l'étiquette !

La petite sirène finissait en écume par contre, c'est pas très fun non plus et Cléopatre se suicide. Bon, mettons un personnage plus drôle... Elizabeth Iere d'Angleterre ? :D

Posté

Attention Juliette tu te confronte à Gégé ce grand poète !!!! :be:;)

Qui pourrais je être ????

Je rejoindrais l'ami SUPER, être une femme l'espace de quelques temps pour comprendre, je dois dire que c'est une excellente idée :be::be:Mais bon çà serait ennuyeux si on pouvais comprendre facilement les femmes:D.

Posté

mais pas désagréable d'être une femme, surtout sur les forums d'astronomie.

elles ont la cote , faut visiter de temps en temps la rubrique présentation, c'est manifeste :D .

Posté
elles ont la cote , faut visiter de temps en temps la rubrique présentation, c'est manifeste .

Ah ce n'était pas qu'une impression ? :p

Etre une femme, oui.. ça doit être intéressant, mais dans l'intimité je préfère m'en passer ;)

Posté (modifié)

Un enfant, durant ses toutes premières vacances à la mer, imaginant plein de choses en construisant un château de sable.

Patte.

Modifié par syncopatte
Posté
La petite sirène finissait en écume par contre, c'est pas très fun non plus...

J'aime le ventre bleu de la Terre qui se soulève et s'affaisse au rythme lent de sa respiration, l'Océan toujours recommencé... l'écume des vagues n'est-elle pas son sourire?

(Fallait bien faire plaisir à Tutu :D)

Allez, pour toi je choisis Hypathie d'Alexandrie. Non? Pourquoi? Dis nous :-_-:

Posté

Ben à vrai dire, si vous voulez être une femme, je vous conseille la période d'ovulation ça serait sympathique.

Gégé en effet quel poète xD Hypathie c'est cool mais faut être bonne en maths et avoir de la logique et surtout supporter de finir comme elle a fini...

Posté
J'aime le ventre bleu de la Terre qui se soulève et s'affaisse au rythme lent de sa respiration, l'Océan toujours recommencé... l'écume des vagues n'est-elle pas son sourire?

(Fallait bien faire plaisir à Tutu :D)

Allez, pour toi je choisis Hypathie d'Alexandrie. Non? Pourquoi? Dis nous :-_-:

Oui mon cher Gégé , notre dieu est Neptune!!!!:)Neptune Dieu des Océan et des profondeur !!

D'ailleur nous sommes tous reçu individuellement par Neptune en personne :be:.Je te montrerai la prochaine fois qu'on se verra ;).

J'ai un papier de Neptune où il est marqué: " Nous Neptune certifions que le mortel " tutu " apassé avec succès la terrible épreuve de la descente dans les profondeurs."

Posté
Nous Neptune certifions que le mortel " tutu " apassé avec succès la terrible épreuve de la descente dans les profondeurs."

mouai ... à bord du notilus ça compte pas !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.