Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello

slt!!!

quelqu'un pourra peut être m aidé!! j ai un télescope dont j en suis content mais aujourd'hui voila:je possédait le EOS 400D dont monter sur le télescope au foyer je n est eu aucun soucis, aujourd'hui j'ai investi dans EOS 7D qui est certes mieux mais plus lourd.Quand je le fixe en parallèle sur le tube avec un téléobjectif de 500mm dont le poids est important je ne peut plus mettre en équilibre ma monture. Que faire?

envisagé un autre tube moins conséquent ou ajouter un contrepoids??

merci

Posté

Bonjour, quels sont les caractéristiques du tube et de la monture, sinon oui le rajout d'un contre-poids doit faire l'affaire, mais dépend fortement du poids max que peut encaisser la monture.

Yves.

Posté

le tube est un 254/1200 le tube seul pése 12kg est la queue d aronde 14.5kg la monture elle pèse 6kg elle doit etre faite pour supporter le poids mais tout juste pour le visuel(monture CG5)

merci

Posté

Bonjour, la CG5 est donné à 10kg max (8kg pour la photo) d'après ce site, seulement en visuel tu est déjà plus que limite.

Si le tube sert à faire du guidage pour l'appareil photo avec un objectif de 500mm, une simple lunette 80/400 est largement suffisante.

Autre solution prendre une 80ED, qui peut servir de caméra de guidage ou d'imageur pour l'appareil photo (dans ce cas c'est le l'objectif de 500 qui sert de lunette de guidage)

Mais attend d'autre avis mieux éclairés.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.