Aller au contenu

Autres images au 625 mm du 10 et 12/02

CATLUC

Messages recommandés

Bonsoir

D'autres images traitées dont certaines du 10 février nuit un peu moins turbulente que celle du 12, il y a aussi des images du 12.

Toujours en phase d'apprentissage mais je trouve qu'en moins d'un mois les progrès sont évidents donc moi très content :be: car je sors en ce moment mes meilleures images (faut dire qu'on part de très bas) je vais voir si je peux faire des comparatifs de clichés.

Du côté matériel je collimate en quelques secondes par le secondaire avant de changer de cible. Seul le secondaire bouge (aluminium oblige).

Je vois que je peux me servir de la barlow 3 fois même avec de la turbulence j'ai fait des tests de temps de poses par exemple je peux poser 40 ms avec peu d'amplification là les détails sont plus précis mais les images sont souvent floues ou je peux poser une milliseconde avec au moins 50% d'amplification et là je fige la turbulence mais le test de hier sur Copernic n'est pas exploitable car la turbulence était démente. Dans ce cas je tente au foyer ou avec la télévue 2 fois.

Côté logiciel pour le moment je me sers que de Registax et je teste diverses options.

Ça prouve qu'en travaillant on progresse et que ça paye.

Des images du 10 :

La région d'Hyginus.

2382-1297628555.jpg

Un crop à 200%.

2382-1297628852.jpg

Une partie de la mer de la Sérénité :

2382-1297628924.jpg

Des images du 12 très turbulent :

Clavius réduite à 80 % barlow 3 fois.

2382-1297625409.jpg

Une autre de Clavius mais à la barlow 2 fois.

2382-1297629408.jpg

2382-1297629864.jpg

Bonne nuit.

Luc;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.