Aller au contenu

Feu d'artifice à l'américaine sur M42 - TSA 102 + 40D Baader

Orteil filant

Messages recommandés

Bonsoir les amis,

Ca faisait un bail que j'essayais de ma la faire celle-ci :rolleyes:.

Depuis des années, la malchance m'a poursuivi à chaque tentative, mais en ce glorieux début d'année 2011, je peux dire que je ne l'ai pas ratée !!

Quel plaisir de travailler la matière quand il y a du signal ! Quel choix dans les nuances de couleurs possibles ! (z'ont de la chance les mecs avec des ccd :))

J'ai fait une trentaine de poses de 10s pour le coeur, et je les ai combinées avec des poses de 5 minutes, comme décrit par N. Outters dans Astromag de Janvier 2009.

Le traitement est un peu poussé, j'y reviendrais sûrement pour les couleurs.

Je suis étonné du résultat, car mon ciel n'est pourtant pas si transparent, les nuages sombres apparaissent bien.

Dîtes-moi ce que vous en pensez :)

La full : http://img265.imageshack.us/img265/3478/m42full.jpg

Un crop sur Forest dit le "Running man" !

runningman.jpg

m421.png

lionel

.

Modifié par Orteil filant

salut Lionel,

quelle image impressionnante !! il y a une impression de profondeur et de relief dans les volutes !! bravo !! il y a des objets comme ça qui sont poursuivis par la malchance, moi c'est le casque de thor ;)

avec de la persévérance, on y arrive !! patience et voilàa le résultat

amicalement

guillaume;)

Elle est superbe ta nébuleuse, la patience paye :)

Il faudrait un jour combiner, par exemple, ma M42 au 5d non baaderisé avec la tienne, le résultat devrait être intéressant, en tout cas Bravo Lionel elle est splendide avec ses volutes ;)

Jean-Luc

bonjour

je trouve le bleu des étoiles et de la partie gauche trop " flashy -bleu- lagon" ...je l'imagine dans une teinte plus éteinte plus sombre et plus violacée ...

mais c'est comme les pléiades , il ya une infinité de variation ...

cette petite remarque de préférence perso mise de coté l'image est superbe !

:pou:

Gg

Merci à tous pour vos messages ! :)

Ouf, ça cause question volutes, mais les étoiles n'ont-elles pas perdu parole quant-à leur couleur intrinsèque?

Patte.

Salut Patte,

Cette fois ci, j'e n'ai fait aucun traitement spécifique pour les étoiles (pas de calques pour les étoiles). La teinte des étoiles a suivi la tendance globale du traitement de la nébuleuse.

Il est clair que le rayonnement dans le visible des étoiles n'a plus rien à voir avec la longueur d'onde réelle.

lionel

Modifié par Orteil filant

salut Lionel,

quelle image impressionnante !! il y a une impression de profondeur et de relief dans les volutes !! bravo !! il y a des objets comme ça qui sont poursuivis par la malchance, moi c'est le casque de thor ;)

avec de la persévérance, on y arrive !! patience et voilàa le résultat

amicalement

guillaume;)

Bonne chance avec le casque de thor ! Ce n'est pas un objet facile (M42 non plus d'ailleurs avec son coeur très brilliant :).

merci pour ton message

lionel

Elle est superbe ta nébuleuse, la patience paye :)

Il faudrait un jour combiner, par exemple, ma M42 au 5d non baaderisé avec la tienne, le résultat devrait être intéressant, en tout cas Bravo Lionel elle est splendide avec ses volutes ;)

Jean-Luc

Salut Jean-Luc,

Pourquoi pas le champ résultant pourrait être sympa :).

lionel

Tiens un voisin...:)

Faut dire que du 03 au 07 février, on a eu 4 nuits d'affilée d'une pureté surprenante dans le 30...

Superbes images en tous cas. Au bon endroit au bon moment.:be:

En effet on a eu quelques belles nuits et sans lune en plus !

Tu habites dans quel coin ?

lionel

bonjour

je trouve le bleu des étoiles et de la partie gauche trop " flashy -bleu- lagon" ...je l'imagine dans une teinte plus éteinte plus sombre et plus violacée ...

mais c'est comme les pléiades , il ya une infinité de variation ...

cette petite remarque de préférence perso mise de coté l'image est superbe !

:pou:

Gg

Pour le côté bleu lagon en effet j'ai forcé volontairement.

Je vais tenter une autre version.

a+

lionel

Bon j'ai suivi un de tes conseil sur un view topic cls vs uhc, j'ai pris l'uhc, maintenant me manque plus que la Taka ah attendez, ah nan mon banquier et pas d'accord arff lol.

très belle M42.

Pour la fsq106ed ptet que si je vend un rein ? NAN ? ou me rabattre sur la sky90 peut être ...

Merci encore à vous pour vos messages.

Bon j'ai suivi un de tes conseil sur un view topic cls vs uhc, j'ai pris l'uhc, maintenant me manque plus que la Taka ah attendez, ah nan mon banquier et pas d'accord arff lol.

très belle M42.

Pour la fsq106ed ptet que si je vend un rein ? NAN ? ou me rabattre sur la sky90 peut être ...

La sky90 peut être un bon compromis en effet.

Mois aussi je garde un rein de côté pour une CCD. :)

Faut arréter un peu de mettre de telles photos de M42 sur le forum !

Tu cherches quoi ? à ce que je revende tout mon matos d'astro photo.... c'est comme ça que ça va finir un jour ! je file avaler une boite de tranquillisants.

Ceci dit, j'adore !

Une somptueuse M42, d'habitude je n'aime pas trop le traitement à l'américaine, mais là chapeau bas l'artiste !

Ne touche plus à rien, c'est le genre d'image que j'aimerai faire

Bravo

Merci :blush: à vrai dire je n'en suis pas à mon premier essai :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=51477

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=28641

Ca met du temps d'apprivoiser son set-up et photoshop :)

lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.