Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tousss :p

Je voudrai savoir quel télescope choisir pour mon ami qui est fan de l'espace il reve d'avoir un telescope ou il peut observer la lune et les etoiles avec precision enfin tous ce qui peut le faire rever je ne lui est trop de questons pour pas qu'il s'en doute ^^ mais j'aurai voulu un telescope pas trop cher vu les prix mais quelque chose de bien quand même (mon budget 250 max) et sil y a des date precise ou il faut observer tel ou tel chose ?!

J'hésite entre ces 2 telescope :

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=476

http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?prod=2748

Aussi jai vu qu'on ne voyait pas en couleurs ya til un ajout pour voir en couleur pas cher (sur le meme site de preference) ?

Par la suite quand on aura bien compris le systeme ( :be: ) on voudrait faire des photos c'est possible d'ajouter un option a l'un de ces deux telescope ?

Pour finir nous observerons le ciel de la cour de notre rdc pres de la ville et par la suite je lespere vers la campagne !

Merci beaucouppppps:rolleyes:

Posté

Bonjour Medhi-et-Sema ! Entre les trois choix proposés, je préfère le 130 mm parce qu'il a un plus grand diamètre et une "vraie" monture.

Effectivement, on ne voit pas les objets faibles en couleur. Et c'est définitif : s'il existait un accessoire pour voir la couleur, on ne dirait pas que c'est impossible. Cela dit, c'est juste pour les objets faibles. Les objets brillants, comme la Lune, les planètes et les étoiles brillantes, sont vus en couleurs (quand il y en a).

Je pense qu'il ne faut pas trop envisager la photo lorsqu'on a un petit budget. Ces petits télescopes permettent de s'initier à l'astrophoto (du moins les deux premiers avec leur monture équatoriale), mais il faut être conscient que ça reste limité. L'option à rajouter, ce sera la motorisation et quelques accessoires (le plus important d'entre eux étant une solide documentation sur le sujet).

Posté (modifié)

Bonjour Mehdi-et-Sema

Le conseil de 'Bruno et la suggestion de Daube-sonne vont en fait dans le même sens : privilégier le diamètre ET la stabilité de la monture, pourquoi ?

Le diamètre, parce que plus c'est gros plus ça capte de lumière, donc plus ça permet de voir

La stabilité de la monture, parce que lorsqu'on observe on est souvent entrain de régler ou même seulement de coller l'oeil à l'oculaire et qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une monture trop légère qui tremblote au premier courant d'air.

La photo ? hum hum...compliquée avec un petit budget, mais depuis que je vois des photos faites en collant un Iphone au c.l d'un oculaire, je dirai ..pas impossible de décrocher la Lune au moins.

Après Dobson ou équatorial c'est un débat récurrent, mais dans ton cas précis je suivrais bien la piste de Daube !! Mais comme d'autres paramètres peuveet entrer en ligne de compte (ex l'encombrement, l'obligation de se déplacer systématiquement pour observer...etc..etc) je te propose d'essayer de remplir le questionnaire dit de la moulinette de Newton en te mettant à la place de ton ami et de revenir avec les résultats, on en discutera.

Bison

Modifié par Bison
Posté

Bonjour Mehdi-et-Sema

A titre perso je suis d'accord avec tout ce qui t'est dit précédemment toutefois sur le matériel et compte tenu de ton budget et de ton approche de l'astronomie pour l'heure actuelle je te suggèrerai le choix parmi les deux éléments suivant qui ont très bonne presse en terme de miroir primaire parabolique :

- http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O9814

- http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/2/p/O9964

En fonction de ton budget donc et en plus optique Unterlinden sont de très bon revendeurs en qui tu peux avoir confiance.

A+

Posté

Sinon il y a aussi les jumelles qui dans un premier temps sont aussi très bien pour faire le tour de toues les constellations. Un beau cadeau peut donc aussi se résumer en une très bonne paire de 10x50 voir 15x70 ainsi qu'une bonne encyclopédie d'astronomie.

Posté

et une sortie en club ou rencontre avant ,pour voir en vrai les bestioles en action

si cela lui plait après une nuit dans le froid , impec , en plus tu sauras quoi prendre

si cela ne lui plait pas ? tu achète autre chose comme cadeau

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.