Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

parfois je suis en difficulté lorsque le télescope est dans certaines positions, parce que la tete bino est très déséquilibré et, bien qu'elle est bien fermè dans le renvoi coudé, est susceptible, pour le poids, de tourner ou de tomber au sol. Avez-vous déjà eu ce problème? Comment l'avez-vous résoudre?

Merci.

Caleb

Posté

Bonjour Caleb,

il nous manque des infos: ton telescope ? quel porte-oculaire? etc

Exemple: si c'est un SC , comme le C8, le mieux c'est de prendre un RC en 2" se vissant directement sur le barillet pour que le Renvoi Coudé ne tourne pas et que tu retrouves ton matériel par terre.

Sinon, c'est le stress permanent: visser à fond (ce qui n'assure pas forcément...) et rester à côté près à tout ratrapper au cas ou...

Gérard

Posté
Bonjour Caleb,

il nous manque des infos: ton telescope ?

Le telescope c'est un MAKSUTOV.

quel porte-oculaire?

Baader avec serrage anulaire de 31,8

le mieux c'est de prendre un RC en 2" se vissant directement sur le barillet pour que le Renvoi Coudé ne tourne pas

Le vissage et le dévissage de le RC me donnait souvent beaucoup stress, parce que le Mak se déplacé avec la perte de l'image.

Posté

j'avais le problème avec mon renvoi coudé sur mon C9 avec du lourd oculaires ou bino. j'ai résolu le problème en virant le serrage angulaire et en faisant une couronne de trous en surface de la jupe du renvoi-coudé. faut faire ça à la perceuse à colonne et juste en surface c'est suffisant pour que la vis de serrage du porte oculaire s'incruste à l'intérieur de chaque trou il faut en faire tout le tour pour garder la possibilité d'orienter le RC et nickel ça risque plus de tomber.

le seul hic le RC est moins joli tu as du chromé avec du laiton apparent.

Posté

Il y a plus simple. Si c'est une maxbright, avec une visserie en T2 il existe ca :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p558_Adapter--T2-fem--T2-male-with-ring-dovetail-and-360--rotation.html

Tu colles une partie sur le PO (en T2 si tu as le filetage) et l'autre sur la bino. C'est ce que j'utilise et ca bouge pas d'un poil. En plus, c'est plus pratique pour enlever - monter la bino.

Posté
Il y a plus simple. Si c'est une maxbright, avec une visserie en T2 il existe ca :

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p558_Adapter--T2-fem--T2-male-with-ring-dovetail-and-360--rotation.html

Tu colles une partie sur le PO (en T2 si tu as le filetage) et l'autre sur la bino. C'est ce que j'utilise et ca bouge pas d'un poil. En plus, c'est plus pratique pour enlever - monter la bino.

Merci, c'est l'idée que je cherchais. Ma tete bino c'est une William Optics.

Posté

Attention, le bidule se visse en T2 des deux cotés... Vérifie que tu as bien du T2 sur la bino et sur le RC... Moi j'ai le RC T2 Baader Maxbright donc ca baigne, et une bino Maxbright aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.