Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'aurais voulu savoir pour faire de la photo, si au foyer je mets une barlow de 4X au foyer et l'APN juste derriere ce que ca donnerai sur les planetes ou La lune?

Avez vous des exemples de photos faites avec ce systeme?

merci

Posté
Bonjour,

j'aurais voulu savoir pour faire de la photo, si au foyer je mets une barlow de 4X au foyer et l'APN juste derriere ce que ca donnerai sur les planetes ou La lune?

Avez vous des exemples de photos faites avec ce systeme?

merci

Bonjour Newton57,

Je vois que tu es nouveau sur le forum alors je te souhaite la bienvenue. Pour répondre à ta question, tu peux aller voir sur ce site : http://cfaa.is.free.fr/

Va aussi sur le forum de présentation pour nous dire un peu qui tu es, le matériel que tu utilises, ...

Eric

Posté

bonjour

pour du planétaire , avec une barlow , on utilise en général des caméra avec des capteurs plus petits que l'APN afin d'avoir un très grand nombre d'images ( 2000 par exemple ) en quelques dizaines de secondes , puis on procède à un tri afin de ne garder que les images qui ne sont pas trop modifiées par la turbu, on registre et on additionne puis traitement .

En ciel profond , sans barlow , directement au foyer , on utilise un APN en mode longue pose ( quelques minutes ) et idem on registre quelques dizaines de poses et on additionne puis traitement .

là tu propose un mix entre les deux méthodes ... à part pour la lune , l'apn est plus destiné au ciel profond ...sans barlow ...

je te conseille de parcourir le site de Dominik

http://www.arnaudom.fr/

Gg

Posté (modifié)

Bien fait le site ! Je ne le connaissais pas!

Je le trouve simple bien fait car les images sous formes d'icones montrent ce que l'on cherche.

Et tres efficace!

Je pense qu'il convient bien que ce soit pour les débutants mais aussi pour les amateurs!

Gglagreg a raison pour le ciel profond on met l'APN direct au foyer ou bien on passe par des caméras CCD refroidi, et pour le planétaire on utilise le système de la barlow et une webcam dessus. Ou au mieux si ton budget le permet une vrai CCD refroidi. Les planètes au foyer meme en passant par une barlow ne suffisent pas assez a augmenter le grossissement.

Je rajoute qu'il existe aussi le systeme par projection qui consiste a utiliser un oculaire mais avec le numerique j'en entends plus bcp parler je sais meme pas pourquoi au fait!

Quelqu'un a une explication au passage?

Modifié par corsa-fr
rajout
Posté

Je rajoute qu'il existe aussi le systeme par projection qui consiste a utiliser un oculaire mais avec le numerique j'en entends plus bcp parler je sais meme pas pourquoi au fait!

Quelqu'un a une explication au passage?

La projection oculaire marche bien, mais il y a deux grosses difficultés.

Tout d'abord, aligner le capteur pour obtenir une image n'est pas évident car les supports de digiscopie sont généralement peu pratiques et difficiles à régler.

Ensuite, le fait d'utiliser un oculaire et l'objectif de la webcam (qui est souvent médiocre) ajoute énormément de chromatisme.

Cela dit, ça marche. Voici deux images prises avec mon SW130/900. La première en digiscopie avec un APN compact en mode vidéo, la seconde à la webcam SPC900 + Barlow 2x.

14867-1286867119.jpg14867-1290454017.jpg

Les couleurs sont moches à cause de la mauvaise Barlow SkyWatcher et Jupiter ne montrait pas son meilleur profil, mais on voit quand même que les détails sont plus fins sur la seconde.

Posté

Pour la digiscopie, on monte un oculaire sur le télescope, comme pour l'observation normale. Dans mon cas, c'est un 8mm TMB Planetary.

On fixe un adaptateur comme ça sur l'oculaire:

http://www.galileo.cc/Belgique-FL/descriptif_accessoires.php?ref=LP-DA43-65

Celui-ci porte un APN compact que l'on règle en mode vidéo. Si on parvient à aligner l'APN pour avoir une image, ça roule, mais ce n'est pas aussi simple qu'une webcam + barlow et la qualité n'est pas extra... ;)

images?q=tbn:ANd9GcTRkiUw8Pu_vvv3B1bdyc0dy-vcKk7pzldlOYpVepycPDfa-6Nl

Posté

Wouah incroyable de pouvoir faire ce resultat avec un procéder de ce type!

J'ignorai ce systeme mais franchement belle photo!

et tu as mis quoi comme oculaire?

Pour la digiscopie, on monte un oculaire sur le télescope, comme pour l'observation normale. Dans mon cas, c'est un 8mm TMB Planetary.

On fixe un adaptateur comme ça sur l'oculaire:

http://www.galileo.cc/Belgique-FL/descriptif_accessoires.php?ref=LP-DA43-65

Celui-ci porte un APN compact que l'on règle en mode vidéo. Si on parvient à aligner l'APN pour avoir une image, ça roule, mais ce n'est pas aussi simple qu'une webcam + barlow et la qualité n'est pas extra... ;)

images?q=tbn:ANd9GcTRkiUw8Pu_vvv3B1bdyc0dy-vcKk7pzldlOYpVepycPDfa-6Nl

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.