Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

comme ca tu va pouvoir viré ton intervalomètre et tous piloté du pc, bien plus simple, tu lance une serie de 50 poses, tu fait 5,6 partie de sc2 et tu viens voir de temps en temps que tous ce passe bien question suivi :)

Posté (modifié)

un asus G15 pour le mien autonomie merdique 1h

un Acer aspire 7730G le récupéré et franchement formaté a bas niveau ainsi que tout réinstallé et testé :be: vive la récup ! autonomie 2h :o

de toutes façons j'ai une batterie diesel 80A et un convertisseur 12v 220v bricolage maison avec un onduleur 400Va ^^

ps : j'autoguide déja avec le G15 mais je viens juste de finir de remettre sur pied le Acer cette semaine donc c'est lui qui passera pour l'astro et uniquement pour ca :)

ben j'y ai pensé remplacé l'intervalometre par un câble pierro astro mais bon ca fait encore un câble de plus ><

en tout cas j'ai fini mon masque de bahtinov en plastique taillé au cutter lame neuve dans du plastique on dirais que je l'ai acheté

Modifié par Kerrigan
Posté

Content pour ton masque, faudra que tu nous donnes tes impressions;) et cool pour ta batterie, va falloir que je vois ça aussi

C'est pas G15 mais G1S ;)

Posté (modifié)

non un asus G50 ( autant pour moi me suis trompé ;) ) c'est un portable de gamer de deux ans, il vaut plus grand chose maintenant :( le G1S a l'air d'être un nouveau

enfin je préfère acheté une losmandy d'ocaz qu'un nouveau portable de jeu a 1500€ :D je joue plus des masses ( j'attend juste diablo 3 :ninja: )

voila le masque imprimé et collé sur une feuille de plastique rigide puis collé sur de la mousse :

img0038vm.jpg

Modifié par Kerrigan
Posté

ah oui, c'est la mega classe ton masque!! super taff!!:cool:

Celui que j'avais fait pour mon C8 n'avait pas cette gueule là...loin de là d'ailleurs:p

Je serai vraiment curieux de connaître tes impressions!

Posté

Bonjour,

j'utilise un Astronomik Ha 13 nm avec mon 450 refiltré Astrodon.

L'image en lien est le premier essai que je fais. Quelques remarques :

- pris à 500 m de Paris,

- uniquement 51 min de pose totale par pose de 3 min.

NGC2237-Rosette-16012011-10°-EOS450-17x180 sec-Ha-of-PS5-CHA 3

Je te laisse te faire ton idée.

Cordialement,

Alexandre.

Posté (modifié)
ah oui, c'est la mega classe ton masque!! super taff!!:cool:

t'a vu :be: ca m'a pris une petite heure, juste la découpe cutter a la règle qui est délicat quand au film plastique une chance que j'ai pas jeté l'écran HS de l'acer le film plastoc provient de celui ci !

j'allais pas mettre un sous dans un morceau de plastique que je peux faire moi même :) ( surtout que ca coute cher un masque !!! )

un lien pour fabriqué les masques sur mesure : http://astrojargon.net/MaskGenerator.aspx

ouvrir le fichier obtenu avec Firefox et l'imprimer

j'utilise un Astronomik Ha 13 nm avec mon 450 refiltré Astrodon.

...

Je te laisse te faire ton idée.

:o quand même ca donne du résultat

je pense que je vais acheté un CLS en premier temps ( & un nagler 3.5 après tout 20% ca ne se refuse pas :ninja: )

Modifié par Kerrigan
  • 2 semaines plus tard...
Posté (modifié)

en effet je l'ai récupéré aujourd'hui

je viens de rentré du ski que dire a part :o ciel incroyable ! noir des étoiles a foison :D on ne vois même plus certaines constellation ! et je rentre il fait gris ! donc pour le moment... nada

j'aimerais tenté la rosette au plus vite mais avec ce ciel :mad:

j'ai juste refait ma mallette astro avec la mousse commandée chez Val'easy

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=74929

Modifié par Kerrigan
Posté

Richard Galli a fini le mien ce WE et me l'a réexpédié hier, donc réception aujourd'hui ou demain j'espère. Et un test dès jeudi soir si Météoblue ne se trompe pas.

Les quelques échanges de mails avec Richard Galli, ne font que confirmer tout le bien qui a été dit dans cette file : très compétant, très abordable --> un passionné !

Posté

Hs On

je joue plus des masses ( j'attend juste diablo 3 :ninja: )

a té bein j'suis po le seul ;) peut-être avant la fin de l'année ...:be: chu !

Posté

ben de quoi s'occupé les soirées de pleine lune ou de mauvais temps :be: !

je regrette mon pal enigma + hoto perf + 2 soj etc... Hardcoregamer ;)

Posté
ben de quoi s'occupé les soirées de pleine lune ou de mauvais temps :be: !

je regrette mon pal enigma + hoto perf + 2 soj etc... Hardcoregamer ;)

a vi quand même ... moi j'étais plus werebarb avec mon Wolfhowl perf :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.