Aller au contenu

Région d'Archimède et Rima Hadley

xs_man

Messages recommandés

Salutations,

Depuis le début du mois de février je galère pour pouvoir me connecter à

internet, je ne sais pas trop ce qu'il font chez l'ex-blonde italienne ? :mad:

Je soupçonne une tentative d'élimination des derniers récalcitrants accros

au bas débit... Quoiqu'il en soit pas de problème pour se connecter mais il

quasi impossible de naviguer et de charger les sites. Là c'est un coup de

chance inouï et j'en profite ! :b:

Oublions ces problèmes techniques pour passer au vif du sujet. Enfin quelques

soirées dégagées, le 9, 10 et 11 janvier ! Avec une belle Lune rayonnante et

bien haute sur l'horizon comme j'aime. Seeing très moyen, pas de miracle,

heureusement que la Lune était bien dégagée de l'horizon. Voici une mosaique de

3 captures du soir du 11 janvier de la région du cratère Archimède (qui rappelle

beaucoup Platon) et de Rima Hadley, qui sauf erreur de ma part, a été choisi

comme site d'atterrissage d'Appolo 15. ;)

1359-1297707490.jpg

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

3 Captures de 2000 images, environ 300 images retenues par plan, PL1-M plus filtre

orange, projection barlow 5X.

Tri à l'oeil de chaque capture, traitement Registax 5, puis Iris et Photoshop

pour la mosaïque et les retouches cosmétiques.

Images à 85% de la taille d'acquisition.

Albéric

Modifié par xs_man

Bon Albéric il va falloir avoué maintenant!!!!!

Raconte au monde entier comment tu as récupéré in extrémis une vieille station spatiale rouillée de l'ex URSS!!!! Petit indice c'est en 3 lettres !!!

Eh non MIR n'a pas sombré dans le pacifique, elle est en orbite lunaire et c'est devenu la maison de vacance d'Albéric.

Toutes ces photos ne sont faite qu'avec un vulgaire jetable KODAK !!!!!

Toujours superbe.

Quand est ce que tu déménages sous l'équateur pour nous sortir des images comme ça (voir même mieux) tous les jours...ah non, on ne les apprécierait plus pareil.

T'as raison, continue de nous faire rêver et de nous surprendre!

Bon apparemment les problèmes de connexion ont l'air de se résorber, tant mieux, je trouvais le temps un peu long sans forum ! ;)

Encore une fois merci pour vos commentaires très sympa, il me reste encore pas mal de captures à traiter.

Effectivement n'y connaissant rien en lune je croyais voir Platon:D
C'est vrai qu'ils se ressemblent beaucoup et que l'on peut les confondre si l'on ne fait pas attention. ;)

Toutes ces photos ne sont faite qu'avec un vulgaire jetable KODAK !!!!!
J'ai hésité à écrire que j'avais imagé à la Skylux 70/700 avec un Polaroïd. Mais bon ça n'aurais pas eu l'air crédible ! :be:

Quand est ce que tu déménages sous l'équateur pour nous sortir des images comme ça (voir même mieux) tous les jours...ah non, on ne les apprécierait plus pareil.
Avoue que pour le planétaire, ce serait LA solution ! Saturne à ras des pâquerettes, c'est frustrant ! :(

Quelles sont ces marques qui ressemble a des coulées de liquides?

Tu veux dire les éjectas autour des cratères dû à l'impact ?

je serais curieux de connaitre la resolution de cette image...

Je dois toujours plafonner à 7 ou 800 mètres pour les plus fins détails mais je n'ai pas encore réussi à pousser le

400 dans ses derniers retranchements !

Albéric

Modifié par xs_man

Avoue que pour le planétaire, ce serait LA solution ! Saturne à ras des pâquerettes, c'est frustrant ! :(

je n'ai pas encore réussi à pousser le 400 dans ses derniers retranchements !

Albéric

Ah enfin une image regardable...:be: je commencais à m'impatienter:p Pour saturne, je suis sur que tu arrivera à nous sortir un truc, ras des paquerettes ou pas!!

Franchement, je dois dire que c'est bluffant ce que tu sors!!

Bravo encore une fois pour ce superbe panorama lunaire:wub:

Albé,

Super. C'est la photo de l'avant-dernière partie de mon croa Et la turbu, où qu'elle est ?

On voit hyper bien le site d'alunissage d’Apollo 15, et, comme tu es passé derrière moi à quelques heures d'intervalle, les deux monts devant Autolycus sont totalement illuminés et ‘écrasés’ par l'absence de perspective. Le char lunaire de Tintin, c'est quand je me suis promené dans ce coin.

Les Monts Hadley, le cratère Santos-Dumont, le promontoire Fresnel, les rainures Fresnel. Tout ce que je décris est là, immortalisé par ton boulot.

Génial, super, continue … ;)

Tu veux dire les éjectas autour des cratères dû à l'impact ?

Oui ca doit être ca. Il y a une trainée qui part de en haut à gauche jusque vers le milieu, la trainée est très marquée. Ca devait être un sacrée cailloux qui a fait ca. Mais c'est marrant la trajectoire qu'il a suivi à l'impact. On dirait qu'il est allé dans tout les sens.

Ah enfin une image regardable...:be: je commencais à m'impatienter:p Pour saturne, je suis sur que tu arrivera à nous sortir un truc, ras des paquerettes ou pas!!

Pour l'instant je n'en ai sorti qu'une seule, pas de chance j'étais malade la seule nuit qu'il n'aurait pas fallu rater pour tenter Saturne...

:confused:

Les Monts Hadley, le cratère Santos-Dumont, le promontoire Fresnel, les rainures Fresnel. Tout ce que je décris est là, immortalisé par ton boulot.

Génial, super, continue … ;)

Merci Jibé, C'est vrai que c'est une région riche en reliefs spectaculaires très plaisante à parcourir ! Je ne doute pas que tu te sois régalé avec la 230 le même jour ! ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.