Aller au contenu

De l'infiniment grand à l'infiniment petit...

Messages recommandés

Posté
ci-dessous un lien vers une petite animation que je trouves assez sympa et qui a le mérite de nous remettre en situation par rapport à tous ce qui nous entourent et nous composent...:)

http://www.science-et-vie.com/grandzoom.asp

En tout cas merci d'avoir posté cela bigdimp55, c'est vraiment super et bien fait et ça nous recadre dans l'univers !

En visionnant celà, on reste rêveur et on a envie de se poser la question suivante : y aurait-il des lois qui régissent les mouvements et interactions des étoiles et des objets de l'univers céleste entre eux, avec une certaine analogie avec les lois de l'infiniment petit (quantique etc.....) ?

La question est pour l'instant, sans doute, purement métaphysique, mais sait-on jamais....

A +

Posté

Sympa cette vidéo !

shf, ce que tu poses n'est pas une question purement métaphysique, mais bien le problème de la "compatibilité" de la gravitation (grande échelle) et de la mécanique quantique (qui décrit les trois autres forces, petite échelle) ;)

Non ?

Posté
Sympa cette vidéo !

shf, ce que tu poses n'est pas une question purement métaphysique, mais bien le problème de la "compatibilité" de la gravitation (grande échelle) et de la mécanique quantique (qui décrit les trois autres forces, petite échelle) ;)

Non ?

Oui, je pense que tu as raison Apricot ! C'est vraiment le St Graal de la physique moderne !, Mais la quête est longue !

Merci, à +

Posté

C'est un remake d'un livre que j'ai lu il y a au moins 15 ans ;)

J'ai plus le titre en tête (j'veilli) mais ce livre de photo partait de l'univers à la struture de l'atome.

Il m'avait permis de voir concrètement de voir l'infiniment grand et petit ;)

• 2 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.