Aller au contenu

The Fabric Of The Cosmos De Brian Greene

Jeff Hawke

Messages recommandés

Posté

La traduction pour le moins curieuse du titre ("La magie du cosmos") n'est pas, je l'espére à l'image de la qualité de la traduction du texte. Il fallait dire "La structure du cosmos" ou, plus imagé et élégant, "L'étoffe du cosmos"....

Magie est racoleur et en plus scandaleusement à contre sens pusique l'auteur s'évertue avec talent, à dévoiler l'étrangeté de l'univers en montrant qu'il n'y a précisément rien de magique là-dedans...on observe, on réfléchit, on expérimente, ce qu'on découvre est dur à avaler, mais ça avance...

Donc je viens de voir ce bouquin à la Fnac, édité chez Robert Laffont. C'est un super bouquin, lisez-le ! La Relativité, le temps, le Big Bang, les cordes... Digne du précédent de Brian Greene, "L'univers élégant". Comment ? Vous ne l'avez pas encore lu, celui-là ? En folio ! Pas cher !

Posté

Il y a un chapitre intitulé "Quanta in the sky with diamonds", je me demandais comment ils avaient traduit. Pas compliqué : "Quanta in the sky with diamonds"...:)

C'est dans ce chapitre que l'on découvre comment les minuscules fluctuations quantiques du début sont les galaxies ("diamonds") d'aujourd'hui. Je trouve ça génial. On peut observer des fluctuations quantiques (d'un certain age, certes) avec un petit télescope... :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.