Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Je voudrais avoir des avis/conseils pour l achat d' une lunette guide sachant que je compte imagé avec EOS 550D sur C8 et/ou 80/500ED et suivit par cpc900 en attendant l achat d' une pl1

J hésite entre une 70/350 Et une 80/400

Si l on peut me donner les avantages et inconvénients de l une et de l autre ou encore me suggérer autre chose.

J ai vu ça http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=49&brand=50&prod=2783 pour une paralux 70/350 et ça http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KE215 pour une kepler 80/400

Merci d' avance!

Modifié par yanbry
Posté

bonjour

la paralux est à la limite du jouet , en particulier au niveau du PO en plastique ....j'ai du intercaler des feuilles de plastique minces pour limiter le jeu qui allait occasionner des flexions .... donc pas cher et léger ( positif ) , mais il faudra peut être procéder au même genre de bricolage que moi....

l'autre est plus lourde ,plus sérieuse et plus chère aussi ....

Gg

Posté

D'apres ce que j ai pu lire ici et la, la 80/400 est ce qui est le plus frequament utilisée en setup astro, de par sa compacitée.

je crois que je vais rester sur celle-ci...

Posté

beaucoup ont commencé par une lunette guide et utilisent à présent un Mak + reducteur de focal pour webcam => c'est aussi léger compact et lumineux ,et il n'y a pas de Pb de flexion avec le PO ....

Le Pb des lunettes c'est qu'elle sont prévues pour une utilisation avec renvoi coudé qui "consomme " du chemin optique => le tube principal des lunettes est alors trop court ce qui fait que quand on veut atteindre le foyer on est obligé de sortir le PO à fond ou d'ajouter des tubes allonges de plusieurs cm ...enfin tout ce qu'il faut pour qu'il y ait des flexions ....

avec les Mak pas de soucis de cet ordre .

autre piste : le guidage en utilisant un chercheur 8x50 .... plus léger il n'y a pas !!

sinon en effet la 80/400 est souvent utilisée en guidage .

Gg

Posté

merci de vos reponses,

pour ce qui est de l allonge pour la lulu, apres renseignement, il faut un tube alonge de 50mn effectivement.

apres oui j ai un vieux teleobjectif pentax, un 300 mais apres une chute j ai le diaphragme qui coince et il est un peu comme en deux morceaux... mais je l avait gardé pensant y mettre de la colle et essayé d en faire quelque chose avec une webcam comme j avais pu lire sur un forum, maintenant que tu m en reparle, il faudrait que je me rencarde un peu du montage necessaire, ce pourrait etre une piste interressante effectivement !

pour ce qui est du chercheur j en ai entendus parler aussi, mais ca donne quoi en rapport focale?

car pour du suivit pour imager avec la 80/500 je pense que cela puisse etre envisageable, mais apres pour guider mon C8 a 2000 de focale, ca va pas faire un peu juste ?

Posté

Une photo de mon montage !

8428-1232207210.jpg

J'ai modifié le bouchon de l'objectif

8428-1227719543.jpg

Déjà tu peux faire un essais la journée sur un objet lointain pour voir ce que celas donne !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.