Aller au contenu

Lune du 14/02/11 avec un bridge à Paris !

gulhane_park

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis tout nouveau sur ce forum et je pense qu'il serait fort aise que j'en profite pour partager les premiers clichés pris avec mon télescope.

Alors voilà j'ai fais l'acquisition il y a peu d'un newton 200/1000 avec monture heq5. J'aimerais faire de l'astrophoto, mais je n'en ai pas les moyens pour l'instant, sachant que je voudrais investir dans un reflex et un système pic astro. Je dispose pour l'instant d'un Lumix DMC-FZ18 ma foi fort performant a mon goût, mais peu disposé à la discipline de l'astrophoto puisque je suis obligé de le coller à mon oculaire. Ensuite de ça, j'habite Paris intramuros et je n'ai pu essayer mon télescope à la campagne que quelques jours. Je suis donc contraint de le laisser sur paname pour le moment.

Voici donc des photos de la Lune que j'ai prise hier soir dans des conditions plutôt précaires, jugez plutôt :

APN donc l'objectif n'est pas interchangeable.

Rue très fortement éclairée

Télescope placé derrière une vitre

Lune à moitié cachée par le haut de ma fenêtre

Moult difficultés pour centrer la lune avec l'APN au travers de mon oculaire

Le résultat de l'appareil collé à l'oculaire quelques minutes avant :

16572-1297778470.jpg

Les piètres conditions d'observation :

16572-1297779336.jpg

Le résultat final :

16572-1297778942.jpg

16572-1297777760.jpg

16572-1297812617.jpg 16572-1297812510.jpg

Modifié par gulhane_park

j'imagine la tête du voisin d'enface viens voir chérie ya un pervers en face qui nous matte avec un télescope appel les flics ;), en plus il essai de se caché derriere un piano!! :) :) :)

bienvenue a toi petit pervers:p

si tu veux un peu plus de netteté il faut que tu ouvre la fenêtre car une différence thermique entre dehors et dedans fera de la turbulence.

Modifié par xanax

Salut et bienvenue.:)

Elles me semblent pas mal, tes photos, surtout avec les conditions d'observation que tu as :b:

Xanax te dit d'ouvrir la fenêtre pour plus de netteté, en fait, mais tu dois le savoir, tu auras toujours de la turbulence en observant a travers une fenêtre, ouverte ou non. Il faudrait que tu te trouves au moins une terrasse, sur un toit par exemple, pour améliorer (un peu) tes conditions d'observation intramuros. La pollution lumineuse de la capitale te rendra de toute façon toujours la vie d'astronome très dure :confused:

j'imagine la tête du voisin d'enface viens voir chérie ya un pervers en face qui nous matte avec un télescope appel les flics ;), en plus il essai de se caché derriere un piano!! :) :) :)

bienvenue a toi petit pervers:p

si tu veux un peu plus de netteté il faut que tu ouvre la fenêtre car une différence thermique entre dehors et dedans fera de la turbulence.

+1. En fait il a fait la photo pour pouvoir la montrer aux flics en cas de plainte du voisin d'en face !!!! Vous voyez, je matais pas vot' femme, je faisais de l'astrophoto lunaire ! (de la vraie, pas de celle de vot' femme).

Blague mise à part, la première photo est pas mal vu les conditions.

Eric

Tu as vraiment des conditions difficiles pour faire de l'astro.

En effet, pour faire un minimum de photo à montrer au amis c'est pas facile.

Pour ce qui est des voisins, en quoi les regardez au telescope serait pervers ? d'ailleurs y'a-t-il une loi là dessus?

La vie privée, peut être mais tu te contentes de capter des photons qu'ils ont émis ^^ non ?

Salut et bienvenue.:)

Elles me semblent pas mal, tes photos, surtout avec les conditions d'observation que tu as :b:

Xanax te dit d'ouvrir la fenêtre pour plus de netteté, en fait, mais tu dois le savoir, tu auras toujours de la turbulence en observant a travers une fenêtre, ouverte ou non. Il faudrait que tu te trouves au moins une terrasse, sur un toit par exemple, pour améliorer (un peu) tes conditions d'observation intramuros. La pollution lumineuse de la capitale te rendra de toute façon toujours la vie d'astronome très dure :confused:

La vitre devant mon télescope est condamnée, le piano prenant toute la place, je ne peux le déplacer a mon bon vouloir.

Mais ça ne m'empêche pas de voir Saturne, son anneau et ses satellites ! ( Pour la prendre en photo, là c'est une autre histoire .... )

Bonsoir

Et bien faut en vouloir pour opérer dans ces conditions.

Bon début en tout cas pour les circonstances.

Que veux tu faire avec un Picastro. Ta monture n'est pas motorisée ?

Bonne soirée.

Luc;)

La motorisation est très rudimentaire ! Une télécommande avec 4 boutons, des moteurs qui m'ont l'air de qualité médiocre ; d'ailleurs lorsque je me déplace en vitesse 8x, la monture se met à trembler alors qu'il n' y a pas de problème en 2x et 16x. Bref pas de go-to ni de connexion pc, ce sera pour plus tard !

D'ailleurs le fait de monter le picastro soit même me parait intéressant quoique quelque peu périlleux, et surtout c'est moins cher et plus complet que les solutions apportées par skywatcher !

Pervers, pervers ... je dirais plutôt gérontophile !

Enfin, je trouve que c'est pire hihihiiiii ...

En tout cas merci de vos réponse, je viens d'en faire d'autres. Je les mettrais plus tard !

On est pas mal à avoir commencé comme ça, et tes résultats sont franchement bons dans la catégorie (et même dans d'autres, à vous dégouter d'investir dans des solutions plus onéreuses, au moins pour la Lune) !!!

Gérontophile??? tu habites derrière la Rochefoucauld?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.