Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'imagerie planétaire.

Quelle camera me conseillez-vous ? Bon rapport vitesse d'acquisition/prix pour ordinateur usb2.

Je précise que les Skynyx ne sont pas de mes moyens :(

Merci pour vos conseils.

Modifié par apollo04
Posté
Bonjour,

Je voudrais me lancer dans l'imagerie planétaire.

Quelle camera me conseillez-vous ? Bon rapport vitesse d'acquisition/prix pour ordinateur usb2.

Je précise que les Skynyx ne sont pas de mes moyens :(

Merci pour vos conseils.

Une Skynyx :rolleyes:.

Sinon, ça serait bien de préciser au moins le tube...

Posté

En couleur, la PLA-C de chez M42.

En noir et blanc "grand champ" petit budget une PL1M, et pour un budget (nettement) plus conséquent, une DMK31 (voire 41 mais sans les 30i/s).

En noir et blanc petit champ, une PLA-MX (les exemplaires définitifs arrivent), ou une DMK21 (valeur sure).

En USB2 c'est tout ce que je vois de disponible. La PL1M sait bien faire le planétaire, pas trop le CP (pose > 0,5" pas terrible, les poses >2" sont inutilisables). ~10i/s en 1280x1024 c'est bien, et plus de 50i/s en 640x480 c'est cool !

Marc

Posté (modifié)
En couleur, la PLA-C de chez M42.

En USB2 c'est tout ce que je vois de disponible. La PL1M sait bien faire le planétaire, pas trop le CP (pose > 0,5" pas terrible, les poses >2" sont inutilisables). ~10i/s en 1280x1024 c'est bien, et plus de 50i/s en 640x480 c'est cool !

Marc

Merci Marc,

Tu veux dire que la PL1M permet d'imager à 50i/s en 640X480 ? :)

Peu de monde semble utiliser des cams couleur. Sont elles moins performantes ?

Modifié par apollo04

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.