Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour tout le Monde,

impressionnant, ce matin, énorme étoile filante!

Je n'ai eu qu'une vision partielle du phénomène: à travers les branches dénudées (mais bourgeonnantes! Ca sent le Printemps!:)) d'un rideau d'arbres et fin de course derrière le pignon de la maison.:confused:

Lieu b'obs: 2°53' Ouest, 48°37' Nord

Heure: 5h45 TU

Azimuth moyen: 235°

Hauteur moyenne: 30°

Trajectoire (vue): de Spica à Zaniah (Vierge), sensiblement // à l'écliptique.

Je n'en suis pas encore revenu!:o

Bip²

Modifié par BipBip Boréalis
Posté

J'en ai vu une également une nuit de novembre 2010 en rentrant d'un repas bien arrosé. Vers 2 ou 3 heures du mat, je descends de la place passager de la voiture, regarde plein sud par reflex, et là, je vois un bolide un peu au dessus de Jupiter et qui fonce en direction d'Orion. Il s'est finalement désintégré dans le Taureau.

Ce qui m'a impressionné, c'est la taille de la boule lumineuse et la trainé, ou l'impression de trainé laissée derrière cette boule. Vraiment très excitant ce court instant.

Posté
Ils ont l'air très nombreux ces derniers mois!

C'est un signe avant coureur de fin du monde :p

Sympa comme observation Bipbip ! Ça me rappelle un vieux souvenir aussi.. une étoile filante pas spécialement grosse mais très longue et qui avait semblé "rebondir" sur l'atmosphère :b:

Posté
C'est un signe avant coureur de fin du monde

:

encore une fin du monde? ben! décidément ont va pas s'en sortir!!!! :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.