Aller au contenu

Les planètes vous rendent-elles visite durant votre sommeil?

Messages recommandés

Posté

A force d'avoir la tête dans les étoiles, je suis sûr que certains d'entre vous avez déjà rêvé de rencontres inter-galactiques ou bien d'un voyage inter-sidéral, non?

Evidemment, ce post ne se veut pas sérieux car loin des explications scientifiques. Etant moi-même cartésien, je n'accorde peu de place à la vérité que pourrait nous délivrer le décodage d'un rêve, même si j'aime bien entendre son analyse ouvrant des pistes. La maison du Dr Edwardes d'Hitchcok par exemple...

Alors on rêve, certains refusent catégoriquement l'analyse (les anti-Freud) d'autres en redemandent (les paumés?). Quant j'étais gamin, je rêvais souvent qu'un objet tombait pas loin de moi (une bombe sans doute atomique), je me couchais et plus rien, j'étais mort. Les années passent, plus rien.

Bizarrement, j'ai fait un rêve dernièrement, presque le même, ce n'est plus une bombe atomique, mais plutôt une (ou des) météorite (s).

Fait chier, l'astro vient me hanter même dans mes rêves les plus profonds!

Svp, ne faîtes pas une analyse du genre "ah, c parceque machin truc ou machin chose"...non ce que je souhaite c'est d'entendre vos récits c'est à dire montrer avec quelle force vous êtes touchés par notre cosmos et comment ça vous travaille la tronche!!!

Allongez-vous, je vous écoute! ;)

Posté
A force d'avoir la tête dans les étoiles, je suis sûr que certains d'entre vous avez déjà rêvé de rencontres inter-galactiques ou bien d'un voyage inter-sidéral, non ?
non :)
Posté
Moi, je ne rêve pas aux planètes, je fais plutôt des cauchemards avec les huitres

Grand moment que ce film mais j'attendais que toi le maître des CROAS nous délivre un de tes rêves.

Prochain CROA : J'ai rêvé de NGC """"

Tu peux le faire!

:be:

Posté
Grand moment que ce film mais j'attendais que toi le maître des CROAS nous délivre un de tes rêves.

Prochain CROA : J'ai rêvé de NGC """"

Tu peux le faire!

:be:

Oui, je plussoie, un GRAND moment ce film, je trouve qu'il n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité :(

Pour mes rêves, taratataaa, vous pouvez toujours aller vous gratter ce que vous voulez (même Dédé :D ) ils sont trop presonnels pour que je vous les raconte :p

Posté

Je ne rêve pas de cosmos ni de télescope ni d'astro en général ... donc oui, tu es le seul :D

Pire Dédé! Ma voisine ! Pas besoin de vidéo

:be::be::be:

trop drôle !!!

Posté

Bon, je me lance, extraits de "croa's":

Fin mars. Le Forsythia fleurit timidement, la tortue n'est pas encore sortie de son hibernation.

Sans chauffage, je l'imite: le meilleur endroit pour passer ses soirées, c'est sous une bonne couverture.

Mais vous me connaissez n'est-ce pas? Toujours un œil en alerte pour voir si le ciel ne retire pas la sienne.

Ce soir peut-être?

Je m'installe avec un bouquin en attendant un voyage dans la nuit...

Ah, enfin la voilà Ma'am Lune!

Elle monte de derrière le toit plat, énorme, lumineuse, presque aveuglante.

Jamais elle ne m'a paru si somptueuse, à l'œil nu, elle semblait aussi grosse qu'avec mes bigs binos!

Nettement plus que l'habituelle illusion d'optique quand elle se libère de l'horizon.

Elle monte lentement. Ce n'est pas Pierrot lapin ou le clown qui se dessine sur le disque, mais le visage d'une femme...une muse.

794-1212712647.jpg

Uranie! Uranie qui vient conter les merveilles célestes?

794-1212712667.jpg

Je frotte mes paupières et regarde par la fenêtre. Il y a plein de points blancs dans le ciel...non, ce ne sont pas des étoiles: il neige.

Bah, j'ai fait un beau rêve, c'est déjà ça!

Je me rendors en caressant le chat qui ronronne sous la couverture.

(c'est fou à quoi on peut songer en rêvant...)

Voyage Céleste, lieu de départ: oreiller.

Ce n'est pas comme si j'étais en train de regarder par l'oculaire. Ce n'est pas une pupille qui voit mais le corps entier qui perçoit.

Un corps affranchi de la pesanteur, de l'attraction des astres (merci Gainsbourg), libre.

Comme un poisson dans l'eau, un oiseau dans le ciel, l'équilibre des forces me permet de m'orienter où bon me semble. Les mouvements et l'envol se font sans effort, l'unique volontée ou désir suffisent à rejoindre la convoitise.

Ainsi j'ai voyagé à travers les constellations qui me sont bien connues, et d'autres d'invention maison, j'ai vu des merveilles que même Hubble ne serait pas capable de montrer: les images n'étaient pas fixes.

Ce que j'ai observé pour de vrai, des photos ou vues d'artistes, des associations d'idées...ces images se mélangent comme dans un kaleidoscope pour m'offrir des boîtes à bijoux, avec des couleurs changeantes, des formes et astérismes qui me font penser à de nouvelles merveilles que je visite aussitôt.

Les distances ne sont même pas une formalité: elles n'existent pas.

Je peux m'approcher, tourner autour et m'éloigner pour rejoindre Nicole Kidm...non Orion, l'épée d'Orion, non, trop phallique...euh...lèche lèche Gné?

Mes chats ont faim, ils me réveillent... un qui me lèche l'oreille et voilà l'autre qui m'éternue dans la figure!

Ooooouuuaah, baille, euh? Quelle heure est-il?

TUDJEU!

Voilààààà,

Patte.

Posté

Ah ah ah synchopathe...

Vers mes 24 ans, alorsque je dormais paisiblement dans une chambre après une longue soirée d'éthanol et de D-9-tétrahydrocannabinol (oui j'étais jeune et insouciant comme maintenant d'ailleurs), l'hôte vint tirer les rideaux de ma chambrée. Un car d'anglaises allait me sauter dessus, j'ai failli le tuer.

Posté

Une nuit, je devais avoir 30 ans, ma femme a fait irruption dans la chambre alors que j'étais en compagnie de 10 suédoises!!!

J'ai failli me faire tuer:p:p:p

:violon::violon::violon::violon::violon:

Posté
RIP Alain:rolleyes:

Mouais, c'est la première fois de ma vie que j'ai pleuré en apprenant la mort d'un artiste. Perdre un "père", c'est dur.

Posté
Une nuit, je devais avoir 30 ans, ma femme a fait irruption dans la chambre alors que j'étais en compagnie de 10 suédoises!!!

J'ai failli me faire tuer:p:p:p

:violon::violon::violon::violon::violon:

Faut pas croire que toutes les suédoises sont faciles à monter...regarde les armoires IKEA !!!!:be:

Plus sérieusement, après une soirée il m'arrive assez souvent d'être empêché de dormir, soit parce que je suis trop content de ce que j'ai vu et fait (ex : ma premire photo de 42, même si elle était pourrave de chez pourrave), soit parce que j'ai franchement merdé (ex : me battre avec le Goto toute la soirée pour un alignement potable, et au final rester scotché sur Jupiter.

Donc OUI les planètes viennent me faire ch...aussi quand je suis au lit !!!:p

Posté

Je suis un tatillon de la collim! Pour l'opposition de Jupiter le 21/09 dernier (il me semble), réglage du 200 tout l'aprés-midi.

Après 2 h sur Jupiter, Pas content de moi une fois au lit! L'impression de n'avoir pas tout tiré du tube:mad:

Re-debout, re-vérif de l'alignement optique, re-dehors:p

Voilà! J'étais content:rolleyes:

Posté

Jamais rêvé de planètes ou étoiles, mais l'image reste comme imprimé dans le regard au moment d'aller se coucher, ça c'est une certitude...Sans doute est-ce lié au fait que l'on reste longtemps à scruter l'objet céleste concerné à l'oculaire...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.