Aller au contenu

foutu bordel!

Invité Julie Charland

Messages recommandés

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Modifié par Julie Charland
Posté (modifié)

Salut Julie,

C'est souvent comme ça l'astro : les nuages qui se lèvent, le moteur qui bloque, une batterie HS, l'humidité qui te tombe dessus et trempe tout le matos... Et puis il y a les nuits ou la lune se la joue "projecteur du stade de France" au milieu d'un ciel superbement transparent (les boules...).

Du coup bien que j'ai le virus et que comme toi ça me démange de m'évader dès que je vois une atmosphère bien claire, je me restreins parfois à ne pas sortir quand je juge qu'il n'y a pas assez de bonnes conditions réunies pour ne pas me dégoutter de l'astro, et je me réserve pour les nuits vraiment bonnes, si possible en week-end, quitte à les faire longues, en profiter au maximum et me coucher à 5h du mat (là pas en semaine par contre...).

En ce moment par exemple c'est dur avec le froid, y'a de souvent de la brume ou je suis. Je sors un peu pour tester du matos, mais avec les températures négatives je me choppe des engelures aux mains et comme je suis fatigué souvent je me réveille avec un petit rhume latent qui a saisi l'occasion pour reprendre le dessus... Alors j'insiste pas trop ! Je peaufine mon savoir théorique et technique, je me répertorie des cibles de choix, en attendant les beaux jours ou le ciel et moi, on va se donner ! :wub:

Sinon pour la grande ourse, elle est très basse en ce moment car elle se "lève" à l'est en début de nuit. Donc effectivement peut-être baignée dans la pollution lumineuse dans ton cas. En tous cas moi les nuit ou on ne voit même pas la grande ourse, je reste au chaud :be:

Modifié par albanc
Posté (modifié)

Bonjour Julie :)

Je t'aime lorsque tu croates sérieusement comme c'est le cas ici :wub:

Sérieux, je vois que tu sembles assez bien connaitre le ciel, malheureusement por toi et aussi pour nous (lecteurs assidus des CROAs) les nuages se sont invités :cry:

Le temps passe, j'ai froid aux doigts. Je sais que mes minutes d'astro sont comptées car je commence à avoir de la difficulté à bouger mes doigts et le froid me fait mal aux mains. Heureusement, le ciel se dégage à nouveau. Je repointe mon appareil en direction de M42! Le temps de tout mettre en place(3-4 minutes) et... foutu bordel! Les nuages...

Oui, ça doit vraiment être rageant :(

Merci pour ce récit et au plaisir de te lire :)

Modifié par Dédé de St Fé
Posté (modifié)

Bonsoir Julie:

Ce ne sont pas tes belles jumelles que je regardais, mais toute cette neige au fond qui a été déblayé!

Ça me rapelle les cinq années que j'avais passé à Minneapolis! Je dois ajouter que c'était magnifique.

Ici il faisait très beau ces quatre dernières semaines, un vrai printemps avec les accacias et arbres fruitier en fleur, et biensûr j'en ai profité presque tous les soirs--malheureusement depuis hier il pleut et déjà ça me parait comme une éternité! Surtout que ça va durer toute la semaine avec un refroidissement de la température, et même un peu de neige sur les sommets voisins!

Tout de même il ne fait pas froid comme chez toi, juste dans les 10-15 degrés--avec le froid c'est très très dur de tenir bien longtemps sans bouger et admirer le ciel. Mais on peut voir la grande ours à l'Est qui est d'ailleurs verticale vers 10 heures du soir, mais la lune y est proche et sans doute trop brillante.

Bon courage car le pire de l'hivers est passé.

Modifié par VNA
Posté

Bonjour Julie,

merci pour ce CROA en bravant le froid et avec les nuages qui jouent à cache cache avec toi. Quand je vois encore ce tas de neige cela me fait penser que nous n'en n'avons pas eu cette année!

Bonne journée.

Posté (modifié)

Bonjour Julie!

-24C, ah non... nous ne pourrons pas observer ensemble :nono:, je le crains, ou alors il faudra me garder au chaud! Ma limite c'est -10, -13 quelques fois, et c'est terrible!

Peu d'observation finalement, mais une exultation que j'adore. Une belle Lune volée aux nuages, un jeu de cache-cache amoureux, je te sens bien dans cette nature qui se joue de toi et tu t'en amuses, j'adore cette vie qui jaillit de toi!

Tu es prête pour de longs CROA passionnés, vivement que le ciel se donne à toi!

Merci pour ce joli moment plein de vie, je te bise plein!

:wub:

Modifié par GéGé
Posté

Bonjour Julie,

C'est vrai que comme évoqué plus haut par d'autres, observer par une telle température, force le respect :D La neige est impressionnante ! Bon c'est vrai que pour toi c'est plus commun que dans nos contrées..

En tout cas sympa de partager ce moment.

Les photos aussi, je trouve que ça rend plus vivant un CROA, même si c'est pas toujours évident d'en prendre.

Bon courage pour M42, ça sera pour la prochaine fois :)

Posté

Bonjour Julie :).

La neige, le froid, la polution lumineuse et en plus les nuages qui s'en mêlent,il t' en faut de la volonté pour réaliser une sortié astro :o.

Merci de nous avoir fait partagé cette petite sortie bien sympathique ;).

PS:"foutu bordel !",je vois que vous avez conservé des expressions bien françaises :be:.

Posté

Bonjour à toi Julie!:)

Et bien à ce que je vois,ce n'est pas l'Eté Indien au Québec!-24°!:b:

Pour ce qui est de ta soirée,et oui défois le ciel n'est pas avec nous...

En tout cas tu pourra te féliciter d'avoir observer la Lune!:p

Et bonne chance pour M42,cela ve être pour bientôt j'éspère!;)

Au plaisir de te lire Julie:rolleyes:

Posté
La température est de -24 degré considérant le facteur vent.

Vers 20h30, je sors ma jumelle 15x70 de Célestron, bien décidée à observer M42 dans Orion et à contempler la Lune.

J'ai commencé par situer mon ciel et à l'admirer un peu. J'ai remarqué que Rigel, Sirius et Procyon formaient un angle droit. La lune se situait au 2/3 de la distance entre Procyon et Pollux.

On voyait très bien toutes les étoiles d'Orion ainsi que Procyon, Pollux, Castor, Capella, Aldébaran. J'ai pu situer Persée. Et tout ça, malgré la pollution lumineuse tout autour de là où j'habite!:cry:

Par contre, je n'ai pas vu la Grande Ourse. Elle devait être trop éclairée:(

J'installe mon trépied, y ajoute ma jumelle et... foutu bordel! Les nuages!!!!

Le temps passe, j'ai froid aux doigts. Je sais que mes minutes d'astro sont comptées car je commence à avoir de la difficulté à bouger mes doigts et le froid me fait mal aux mains.

et... foutu bordel! Les nuages...

Bonjour,

Plus d'une heure en statique par -20... t'as du courage la ptiote !

Julie, c'est un sacré mec ! :be:

A une prochaine, la femme du grand nord :)

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
- 24° , c' est en celsius , ou en Fahrenheit ?
ça doit être en celsius, sinon en fahrenheit ça donnerait -31°C, faudrait rajouter encore des moufles.

Bien sûr que je connais mon ciel. J'ai déjà animé des conférences.

Disons que je suis une sacrée miss:D:D

non rien :D

sur tes photos, la pollution lumineuse n'est pas vraiment flagrante, le ciel est noir.

tu as dû laisser ton flash pour prendre la photo du coup le temps de pose est trop court pour qu'on puisse voir la couleur orange du ciel pollué.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

Salut Julie,

Je vais me permettre d'utiliser la Parlure Québéquoise:), pour répondre à ton croa:cool:.

J'espère que tu ne m'en voudras pas et surtout que je ne ferais pas trop de fautes;). Je ne voudrais pas passer pour un colon:D:D.

Maudit tabernacle (tabernak), -24° à 18h, mais ce n'est pas une température à mettre une blonde dehors.

Est-ce que tu avais mis tes bas, ton chandail, ta tuque et tes mitaines avant de sortir dans cette froidure?

J'espère que tu as bu un breuvage chaud par ce froid?

Capote pas, même si les nuages y sont tannant, ils finiront bien par partir. L'essentiel c'est d'avoir du fun.:)

Une chose est sur, tu m'as fait passer un bon moment.:rolleyes:

Mais c'est juré, "un jour je reviendrai à Montréal dans un grand Boeing bleu de mer" (hein, Robert:rolleyes:).

J'te fais un bec;).

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté

- 24°, faudrait que je sois vraiment en manque!

Pas facile alors l'astro dans ces contrées?

(même qu'il y a sur la côte Ouest une ville qui s'appelle Vent-Couvert)

Aux mêmes latitudes en Europe, il y a le Gulf-stream qui tempère la rigueur de l'hiver.

Mais peut-être que ton froid est bien sec, c'est plus supportable? Pas de problème de givre sur les jumelles?

Pour les mains, j'utilise avec bonheur une chaufferette à stick de fuel solide, bien plus efficace que les gels qui gèlent (des pochettes qui sont sensées dégager de la chaleur)

Et les pieds, là c'est mon talon d'Achille par grand froid, bottes fourrées ou pas.

Bons cieux Julie et vivement le printemps!

Patte.

Invité Julie Charland
Posté (modifié)

.

Posté
Non, -24, c'est pas une température à mettre une blonde dehors:D:D:D

N'empêche que si ta voiture redémarre pas tu te retrouves dans une sacrée merde.

En voilà un qui frait moins lmalin au Quebec

220px-Manneken_Pis_%28crop%29.jpg

Tout gelé le jet, accroché à un arbre ce ptit malpoli !

:dehors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.