Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai décidé de me lancer dans une mise en station qui tiens la route. Avec mon tube de 2000mm de focale, je pense que c'est nécessaire. En cherchant un peu sur le web, j'ai lu souvent que Astrosnap était très conseillé.

Deja première question. Avec ma cam (PL1), quelle méthode est conseillée?

Plutôt Bigourdan ou King? j'ai lu que king c'est mieux.

Deuxième questions. Il y a deux versions d'Astrosnap, la normale et la pro. Quelle version est nécessaire?

Troisième question. Trouve-t-on un autre programme qui est équivalent, en précision, gratuité, facilité??

J'ai d'autre question, mais j'attends deja de voir ces première réponses.

Salutations

Posté

Bonsoir a tous

J'utilise la v pros mais la v simple me donne le même résultat

J'ai essayer les 2 en methode King

Je vois la polaire donc King pour moi

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Merci pour ta réponse.

Je vois aussi la polaire, donc je vais utiliser la "King".

Une autre question, au moment de commencer la mise en station, il est stipulé qu'il faut pointer la polaire avec la cam, en principe avec une bonne mise en station au viseur, avec mon C8 je ne vois pas la polaire parce elle est a env. 1° du pole nord. Donc ca sort du champs. Cela veut dire que je dois modifié ma mise en station pour la viser. Ou alors pointer la polaire en jouant sur l'AD et DEC??

Posté

oui en jouant sur lex axes AD + DEC pour la voir a la webcam

Les axes alt et azm seront tes correction demander par Astrosnap pour ta MES

Eric

Posté
oui en jouant sur lex axes AD + DEC pour la voir a la webcam

Les axes alt et azm seront tes correction demander par Astrosnap pour ta MES

Eric

Je suis désolé, j'ai besoin d'un petit éclaircissement.

Je dois pointer la polaire comme si je pointais une autre étoile, avec par exemple, le GOTO? Je ne dois pas décaler ma mise en station partielle, en jouant sur les vis?

Si c'est le cas, cela ne mets pas la montre dans une position spéciale? Une fois j'ai essayer de pointer la polaire pour faire un essai, mais c'était assez difficile.

J'étais très proche, avec les contre-poids vers le bas.

Vous m'excuserez, c'est assez flou pour moi lol!

Posté

Bonsoir a tous

Non il n'y a pas a être désoler

C'est avant tous un forum pour échanger nos idée et nôtre savoir faire

Bon pour cette MES il est vrais que cela met le tube dans une position défois special

Ne pas toucher les vis Alt Az c'est astrosnap qui te donnera les corrections

Essaie si tu peut faire la MES avec un autre tube avec une focal plus courte donc + de champ pour choper la polaire

Pour ma part

Comme je fait rien comme tout le monde je pratique comme ceci

Comme j'utilise une 80 x 400 pour l'autoguidage sur platine micrométrique je place la monture avec le cp en bas puis avec la platine je centre ma polaire comme ceci je garde la monture reste dans une potition correct

Ensuite ben astrosnap me donne mes corrections alt az

En attendant de vous lire

A bientôt . Eric

Posté

Merci pour vos réponses, cela confirme ce que je pensais pour la position du tube. Mais au moin maintenant je sais à quoi m'attendre.

Je vais essayer de faire des tests demain soir. Mais avant je vais potasser le tuto à fond.

A +

Posté

Ben voila, comme un grand j'ai même pas regardé si ma pl1 fonctionne avec astrosnap. Et je lis partout que cela ne fonctionne pas.

Quelqu'un a t il une solution miracle?

Sinon j'ai installé EQALIGN, vous avez des bons retours sur ce programme? Toujours pour la mise en station bien sur. Le guidage je le fais avec GM ca fonctionne nickel.

Posté
Euh, oui t'as raison ,c'est la version pro Beta, avec lequel marche la PL1:confused:.

Mais en fait si la version Beta fonctionne bien avec ma pl1, je peux toujours faire un test de 30 jours. Tu l'utilise personnellement lascabras?

Posté
Mais en fait si la version Beta fonctionne bien avec ma pl1, je peux toujours faire un test de 30 jours. Tu l'utilise personnellement lascabras?

Non, j'ai cherché pour pouvoir t'aider;), ça sert à ça un forum:be:.

Posté
Non, j'ai cherché pour pouvoir t'aider;), ça sert à ça un forum:be:.

Bon de toute façon je vais faire les tests ce soir. J'essaierais de faire un compte rendu entre astrosnap et eqalign.

A+

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.