Aller au contenu

Copernicus, Moretus, Stadius, Pitatus et autres terminaisons latines... au C8.

psycho10

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici mes 5 résultats de la soirée du 12 Février dernier.

Bien qu'à 250X, l'image semblait stable - J'ai même pousser à 500X -

à la video, ce fût nettement moins bon. J'ai dû réduire à 80% pour cacher la misère ...

Copernic & Stadius

Copernic_12022011_800.jpg

Clavius

Clavius_12022011_800.jpg

Mons Pico & Piton:

MonsPico_800.jpg

Pitatus:

Pitatus_12022011_800.jpg

Moretus:

Moretus_12022011_800.jpg

C8 - DFK31 - Barlow 2.5X - Filtre Jaune

Traitement Avistack2, Ondelettes Registax5 et finition Photoshop

Transparence mauvaise et turbu étrange ( un fretillement constant, presque sans gondolement) - j'avais jamais vu ça par ici.

La Marsa - Tunisie

Images sans prétention mais j'espère qu'elles vous plairont.

Laurent PERON

www.astrosurf.com/peron

Modifié par Newton

Merci à vous!

J'enrage un peu car je n'ai eu que très peu d'aussi bonne vision de la lune à l'oculaire depuis pas mal d'années...

Pour ceux qui connaissent Avistack, j'étais pour 300-400 images additionnées à 90-92% en qualité alors que (ma) normale est plutôt à 94-95% sur 600... et les bons résultats font 98%...!

Le point était bon et j'ai collimaté sur la tache d'Airy.

Je ne pense pas avoir de contrainte optique, j'y ai pensé mais je n'aurai pas eu ce résultat en visuel je pense ( à 500X c'était regardable).

Mes Avi sont de 90s à 15ims soit environ 1300 images et une moyenne de 350 à 400 images additionnées ici.

F/D 29.

Bizarre mais tant pis!!!

:)

Salut,

"Sans prétention", tu rigoles j'espère? Ne sont elles pas tes meilleurs images lunaires?

Franchement avec un C8, je trouve que ça dépote. Et avec une caméra couleur en plus de ça.

Bon j'imagine que les conditions sont meilleures là où tu es maintenant que sur Rennes...ça doit surement jouer, non?

En tout cas, félicitation pour ces images! Une petite mosaïque la prochaine fois? :p

Un Rennais qui en a marre du mauvais temps...

Merci pour vos commentaires!

> keyser , Eh non, ce ne sont pas mes meilleures...

Il y a 10 mois à Rennes, j'ai eu légèrement mieux. Si tu compares bien par rapport à mon site astro et si tu les mets toutes à la même taille, Platon et ma Vallée des Alpes sont une chouille plus résolus.

... avec une turbu moyenne à l'époque.

C'est le pouvoir du resize! Là elle sont à 775 pix et c'est vrai que le rendu résolution/piqué/taille est .... très bon!

Si tu les mets à 900 pix , ca marche plus... elle deviennent moyennes (ce qui est la réalité)

J'ai trouvé le bon compromis là pour mon 8" pour ce soir là.

Vraiment dommage pour cette turbu de (très) haute fréquence que je n'avais jamais eu ici ! Car je n'ai pas eu d'aussi bons visuels sur la Lune à Rennes!

Sinon, en général, la turbu est mieux ici... ça gondole pas mal encore mais les logiciels actuels corrigent très bien ça maintenant.

Par contre, dès que ça frétille c'est fichu... Pas de bol l'autre soir... c'est plutôt rare par ici.

D'ailleurs pour le resize, il faudrait trouver des normes (résolution/piqué/taille) car avec les mosaïques il est très facile de faire passer un grand champ moyen pour bon (Je parle ici de résolution, pas de la photo en général , traitement etc...)

Ca faciliterait la "visibilité" de l'image.

Laurent

...

Transparence mauvaise et turbu étrange ( un fretillement constant, presque sans gondolement) - j'avais jamais vu ça par ici.

La Marsa - Tunisie

Eh bien avec toute cette agitation en Tunisie actuellement, c'est peut-être ça ;)

Superbes images au C8, je suis jaloux !!! Mes préférées sont Copernic et Pitatus. Encore bravo !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.