Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Mes recherches n'ont données que la ferme des etoiles , avec des sejours aux max de 2 nuits .

MAIS ...faire 900km pour 2nuits ,et comme j'ai l'impression qu'en lisant des comptes rendus de sejours , que le ciel dégagé , n'est pas si fréquent :o (on est tres loin du Chili) .

Et de plus les séjours observations de nuit au T400 et T500 sont tous les 2 mois environ , et plusieurs tombent avec un PQ ou une PL ...donc adieu ciel noir révé et ciel profond :confused:

1) Y aurait il des sejours plus longs pour etre sûr de faire une nuit a l'oculaire ? :wub: (je suis deja monté au Pic de jour , donc je n'irai pas une 2eme fois que pour le panaroma, qui n'est plus le but)

2)Y a t il des volontaires pour cette virée ?

PS : Faudrait que je pose la question a Patrick Lecureuil , qui gèrerait les activités ? , mais pas sûr , et pas de mail

Posté

RECHERCHE aussi séjour en NAMIBIE ou REUNION (observatoire des Makes ) ou TOUT AUTRE idee de sites de l'hémispere sud avec au moins un T400mm et un tres beau ciel noir austral et des personnes éventuellement interessées . :)

Posté

Salut,

c'est vrai que le Pic :wub::wub::wub:

J'y vais tous les ans avec Seb Vauclair de la Clé des étoiles. Passes y un coup de fil de ma part ;), il pourra te donner les infos que tu cherches.

Bon ciel

Marc.

Posté

Merci a Thomas et Marc pour ces 2 pistes , pour l'observation en France avec un gros diametre et un ciel noir .

Stellarzac a deja un T800mm , mais apparemment le gite et le site ne sont pas ouvert au public . C'est prometteur , car bon ciel , grand diametre , souplesse d'acces meme en hiver et disponibilité bien plus grande que les qq dates proposées au Pic du Midi.

Je vais bigophoner demain "la clé des etoiles"

NB :Je recherche des astrams pour faire en 2011 le ciel austral avec un grand diametre , (idees et propositions de sites bienvenues ) :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.