Aller au contenu

APT (Astro Photography Tool) v1.40 et guidage

Messages recommandés

Posté

Je viens d'être notifié de la sortie d'une nouvelle version du logiciel APT (qui était déjà un très bon programme de gestion des réflexs Canon) où la grosse nouveauté vient d'une interface logicielle avec PHD Guiding en vue de gérer l'auto-dithering.

Pour ma part je n'en suis toujours pas à l'auto-guidage,mais je me suis dit que cela pouvait toujours intéresser plusieurs d'entre vous.

Le lien : http://www.ideiki.com/astro/

Le logiciel peut être testé en version démo mais toutes les fonctions ne sont pas accessibles, sinon sa version complète ne coûte que 12,70 €...

Xav'

Posté

Salut Leonardo !

Ne connaissant pas ce logiciel mais EOS movrec, APT permet-il de faire des avi avec des images non compressées pour le planétaire ? Si oui, cette fonction est-elle testable avec la version démo d'APT. J'ai un EOS 1000D.

Eric

Posté
Ne connaissant pas ce logiciel mais EOS movrec, APT permet-il de faire des avi avec des images non compressées pour le planétaire ?

A priori je ne pense pas, voilà ce qui est indiqué dans les specs : "Live View recording in sequence of JPGs".

Je pense que le logiciel est plutôt destiné à la prise de vues pour le ciel profond qu'à l'enregistrement vidéo pour le planétaire.

Xav'

Posté
A priori je ne pense pas, voilà ce qui est indiqué dans les specs : "Live View recording in sequence of JPGs".

Je pense que le logiciel est plutôt destiné à la prise de vues pour le ciel profond qu'à l'enregistrement vidéo pour le planétaire.

Xav'

Merci Xav'Leonardo ;). C'est bien ce que j'avais cru comprendre également ... et c'est bien dommage car je cherche un logiciel qui le permettrait. EOS movrec n'est pas mal mais il fait de la compression destructive. En tout cas je retiens APT si je fais un jour du CP car il a l'air vraiment bien.

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.