Aller au contenu

Hello

Nostromo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, Alex, 26 ans, résident des Hauts-de-Seine (92).

Je vous demanderais par avance de bien vouloir m'excuser si certaines questions vous ont déjà été posées un grand nombre de fois (trop peut-être) par des néofits comme moi.

Je suis complètement novice en matière d'observation, et c'est bien pour cela que je viens vous demandez conseil.

Aussi loin que je m'en souvienne (déjà en cours de primaire) l'astronomie m'a toujours intéressé. (Abonné Science&Vie, attention!!) J'ai donc quand même quelque connaissances.

Bref!

Etant dans le département de France où la densité de population est la plus élevée (hormis Paris même), le ciel souffre d'une pollution lumineuse omniprésente, et pour le bruit, même si c'est moins important, je ne vous en parle même pas!

Comme dit plus haut, si je suis ici c'est pour vous demander conseil.

Je suis intéressé dans l'acquisition d'un télescope, cependant n'y connaissant pas grand chose techniquement j'aimerais un coup de pouce.

Je vais tacher de vous décrire au mieux mes envies afin de vous aiguiller un maximum.

Moi: Novice (mais pas incompétent, manuel, technique et surtout patient).

Ce que je cherche à observer: je dois avouer ne pas avoir de préférence entre le ciel profond et les astres, j'aimerais autant que possible être polyvalent, néanmoins si vous pensez que pour un début il vaut mieux s'orienter quelque part, je suis tout ouï. Bon ok, j'avoue que les nébuleuses m'attire quand même vachement!! :D

Géographie: Je vous l'ai dis je suis dans les méandres de la lumière, étant en gros à vol d'oiseau, à 4km de Paris. J'imagine donc qu'il vaut mieux s'orienter vers du matériel prévu pour. Je suis en appartement et j'ai un balcon, orienté plein Est > (ça c'est plus un détail qu'autre chose).